Kuthumi, message.

Le bien aimé Kuthumi, Instructeur du Monde.

         Parmi les nombreuses incarnations du bien aimé Maître Ascensionné Kuthumi, avant son ascension, il y eut celle de Gaspard, l’un des trois Sages qui suivirent l’étoile pour se rendre à Bethléem. Auparavant, il avait été le savant grec Pythagore et, plus tard, il fut le bien aimé saint François d’Assise. Mais bien sûr, il s’incarna à maintes autres reprises. En compagnie des grands El Morya et Djwal Kul, il joua un rôle décisif dans la naissance de la Société Théosophique, et ceux qui désirent apprendre les lois spirituelles de la Vie pour devenir des Instructeurs plus efficaces pour les autres recevront une aide importante dans leur vocation en adressant leur amour et leurs appels du cœur au bien aimé Maître Kuthumi.

         Sur les coteaux ondulants du Cachemire, le bien aimé Seigneur Maitreya et son disciple, le bien aimé Kuthumi, entretiennent un foyer consacré à l’établissement de la doctrine de l’amour divin, telle qu’elle est exprimée par les grands instructeurs, éducateurs et leaders des religions mondiales. Là, dans ce grand sanctuaire spirituel de paix et de tranquillité, les Frères et les Sœurs de la Robe Dorée se rencontrent et s’assoient aux pieds du Seigneur Maitreya, de Kuthumi et d’autres Etres de l’Armée Ascensionnée. Ils apprennent la manière de transmettre la vraie connaissance et la façon la plus efficace de l’enseigner.

Message de Kuthumi.

         « Le transfert de conscience d’un esprit à un autre est connu sous le nom d’éducation. La vérité pleinement révélée demeure toujours présente dans l’esprit universel de Dieu, mais l’intelligence individualisée des enfants de Dieu doit se glisser à l’intérieur de ce grand Esprit pour incorporer dans sa propre conscience autant de la grande vérité qu’elle peut absorber et réaliser. Tout être humain plonge dans le puits de la connaissance sa propre coupe de réceptivité et en tire autant de bénéfices qu’il est capable de recevoir. Il s’agit d’une communion spirituelle! L’instructeur est celui dont la coupe s’est approfondie à mesure de ses nombreux voyages au puits, et il en partage l’essence débordante avec ceux qui sont encore incapables d’en atteindre le bord cosmique. Même dans les cours élémentaires d’éducation, l’enseignant remplit d’abord sa conscience, puis offre gentiment sa coupe de connaissance au disciple, afin que celui-ci puisse en boire le nectar à petites gorgées, s’enthousiasmer de l’essence qui lui est présentée et revenir à la fontaine de l’instructeur, à moins que, peut-être, il fasse partie des quelques rares disciples qui peuvent accompagner l’instructeur au niveau cosmique. Ceux qui ne veulent pas boire ne croissent jamais en valeur. Bénis sont ceux dont la soif de spiritualité ne s’étanche pas et bénis ceux qui leur donnent à boire!

         « L’illumination de la conscience externe, la perception qui fait accéder l’esprit au sens profond des rituels, des décrets, de toutes les activités qui se produisent, permet à l’individu et au groupe collectif de rejoindre avec bonheur le cérémonial exigé pour magnétiser les dons de la Divinité. Là où il n’y a pas d’illumination, l’énergie ne s’exprime qu’à contrecœur! Elle devient obligation, devoir, un service qui est le fruit de la peur et de la superstition. Cela doit cesser! Pour le Nouvel Age, sous la direction du Maître Saint-Germain, le décret de la Loi Cosmique veut que l’homme sache pourquoi il doit purifier ses corps physique, mental, émotionnel et éthérique, et dans quel but il doit demeurer harmonieux. Alors, la coopération de la part des étudiants sera affectueuse! Et c’est au travers de l’activité du bien-aimé El Morya dans le « Pont vers la Liberté » que nous nous efforçons de transmettre le pourquoi de cette entreprise à la conscience externe de l’humanité. »

Intermède musical.

         Le chant « Kashmiri Song », qui comprend la note-clé du bien aimé Kuthumi, peut être joué pour aider à la contemplation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *