Les sept étapes vers la précipitation
(par le bien aimé Claire, Elohim de Pureté).
« Au commencement, quand le grand Hélios et la bien aimée Vesta invitèrent les Elohim à créer les planètes de notre système, le bien-aimé Hercules nous transmit leur invitation et nous, individuellement et collectivement, dîmes: ‘Nous voulons (étape 1) rendre ce service!’ Pour ce qui est de la création de la Terre, je me souviens fort bien du temps où nous étions tous rassemblés autour de cet Etre merveilleux, Immaculata, le Veilleur Silencieux de cette planète. Je me souviens bien de la Flamme de Cassiopée (2) qui illuminait le schéma de lumière de la planète, gardé par le Veilleur Silencieux; il y avait été placé par les bien aimés Hélios et Vesta. Lorsque nous portâmes notre regard sur ce schéma, nous sentîmes (3) l’amour d’Orion et, en nous-mêmes, le désir intense de coopérer avec les Parents divins et d’abaisser cette planète dans une forme parfaite.
« Puis vint (4) mon service à la vie, qui est de conserver ce schéma, ce plan, par la Flamme cosmique de Pureté, afin que ne fût extériorisé aucun brin d’herbe, aucune flamme ou fleur, qui n’appartînt pas à l’Idée divine, au Schéma de Perfection tel qu’il était conservé dans le sein du Veilleur Silencieux. Pendant tous les âges, alors que se réalisait la création de la Terre, je conservai cette Flamme et ce Schéma de Pureté. Cela, joint à l’obéissance illuminée, à la sincère humilité et à l’amour des Elohim qui souhaitaient non pas extérioriser leur propre Schéma, mais seulement ce qu’était le Plan divin pour la Terre, me remplit vraiment le cœur de bonheur.
« Après que j’eus conservé le Concept Immaculé de la Terre par l’usage de ma Flamme de pureté, mon bien-aimé Frère Vista fit intervenir (5) sa Flamme de Concentration. Puis vint notre bien-aimé Arcturus (6) avec ses activités du Septième Rayon, Rythme de l’invocation et Pouvoir Transmutant de la Flamme Violette. Les sept étapes furent ensuite complétées (7) par le scellement de la création entière dans la Flamme du bien-aimé Tranquillité, Elohim de Paix. »