APERÇU, le 4Eme rayon.

Aperçu de la leçon.

         Cette leçon traite des vertus divines du Quatrième Rayon, du maintien de la pureté, dans l’humilité, de l’idée divine originelle, exempte de la coloration que peut lui donner l’ego personnel. D’autres aspects de ce rayon sont le Concept immaculé, la Résurrection, la Flamme de la Résurrection, la Flamme de l’Ascension et le développement artistique.

         La couleur du rayon est le blanc. Ses représentants principaux sont l’Archange Gabriel, l’Elohim de Pureté et le Maître Ascensionné Sérapis Bey (maintenant Leonardo de Vinci).

Le Quatrième Rayon, rayon blanc de la pureté.

         Le Quatrième Rayon représente la Flamme Blanche de la Pureté et de la Résurrection, le Concept Immaculé et la Flamme de l’Ascension. Le Chohan de ce Rayon qui focalise la Pureté du AY AM est le bien aimé Maître Ascensionné Sérapis Bey, dont le service particulier est de veiller sur la Flamme de l’Ascension à Louxor, en Egypte, depuis le temps où elle fut transportée par lui et par d’autres sur son site actuel au temps de l’immersion des derniers restes du continent atlante.

         La Pureté et la conservation du Concept Immaculé deviennent nécessaires pour l’étudiant au cours de son évolution sur le Chemin, de même que le développement de tout le bien dans son courant de vie est une exigence avant qu’il puisse sortir victorieux des épreuves de l’ascension. Tout l’entraînement dispensé par les Maîtres Ascensionnés n’a qu’un seul but: aider l’aspirant à se purifier et à s’harmoniser pour atteindre rapidement l’ascension, devenir la Présence I AM et accomplir ainsi son Plan divin qui est sa raison de vivre. Le bien aimé Sérapis Bey maintient une discipline stricte pour ceux qui aspirent à l’ascension, car il est impossible pour ceux qui ont mésusé des énergies divines d’atteindre la plénitude de Dieu avant de s’être perfectionnés.

         La Quatrième Sphère est celle où résident les Saints Je Christiques de l’humanité jusqu’au jour où ils pourront reprendre les je externes pour la représentation du Christ dans le monde extérieur des humains. Le Quatrième Rayon devient le pont entre les royaumes intérieurs de perfection et la manifestation externe du plan divin dans le monde de la forme. A travers ce rayon, l’Elohim de Pureté exprime et soutient plus particulièrement le Concept Immaculé pour la Terre et pour chaque membre de l’humanité. C’est aussi par l’intermédiaire de ce rayon que le grand Archange Gabriel attire la Flamme de la Résurrection. Dans le monde extérieur de la forme, ceux qui font partie du quatrième rayon montrent généralement des qualités artistiques et des talents pour la musique, la danse, l’art dramatique, la peinture, la sculpture et l’architecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *