message de L’archange Michel.

Message de l’Archange Michel.

         « Je viens vous apporter la conviction du pouvoir de l’énergie positive que renferme le véritable amour, l’amour divin. Il faut une formidable capacité d’amour envers une évolution pour demeurer dans les royaume psychique et astral vingt-deux heures par jour, ainsi que mes légions et moi-même le faisons.

         « Dans l’ensemble des sept rayons, l’aspect amour se trouve derrière toute expression. Il est actif dans la radiation de la Flamme d’Or où, par amour, l’enseignement, la compréhension et la magnétisation de l’intérêt des individus sont sollicités jusqu’à ce que ceux-ci en arrivent à vouloir connaître et appliquer la Loi Spirituelle.

         « Le Troisième Rayon est celui qui révèle le mieux l’amour, de manière la plus évidente et la plus expansive, parce qu’on y trouve la tolérance et la compréhension envers toute vie. Il existe évidemment dans le Quatrième Rayon, où la pureté des émotions, de l’esprit, de la substance éthérique et de la chair est essentielle pour une bonne connexion avec la Divinité et pour l’extériorisation du dessein de Dieu. C’est aussi l’amour qui s’exprime dans la concentration, l’une des activités du Cinquième Rayon, car ce que vous désirez faire avec amour s’accomplit. Vous savez cela par expérience, même dans vos associations du monde externe. Si vous aimez suffisamment la chose que vous voulez faire, vous l’accomplirez certainement, quels que soient les inconvénients personnels que vous devez endurer. L’amour est également actif sur le Sixième Rayon dans le désir de servir l’humanité, les désincarnés et les élémentaux emprisonnés. L’amour est sans aucun doute un aspect du Septième Rayon, car quel plus grand amour peut-il y avoir que celui d’invoquer les hauteurs cosmiques et de demander l’aide du Royaume des Maîtres Ascensionnés et du royaume angélique en faveur d’une évolution dans la souffrance!

         « Ainsi, ne considérez jamais l’amour comme quelque chose de négatif; c’est toujours un aspect positif, mais il peut s’exprimer dans une confiance dynamique, dans la foi et la protection, ou encore dans l’illumination et la compréhension, dans la merveilleuse tolérance, ou enfin dans l’esprit de l’ascèse. Il peut se trouver dans la concentration de vos énergies sur un but qui sera bénéfique à tout l’univers. Il peut être aussi bien dans les soins apportés dans vos hôpitaux ou vos asiles à des hommes et des femmes dans la détresse, dans l’usage du pouvoir de l’invocation du mieux que vous savez (tel le chimiste dans son laboratoire qui combine les principes actifs) jusqu’à ce que vous obteniez l’alchimie parfaite du Feu Violet. Il n’y a pas de plus grand amour dans l’univers que celui qu’exprime un homme ou une femme qui atteint cette alchimie parfaite et la science que cela implique, qui peut transmuter par l’exemple, pour les étudiants au moins, la science du Feu Violet de la Purification. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *