Le bien-aimé Lanto, Chohan du Deuxième Rayon.
Le bien aimé Lanto fit son ascension au temps de Confucius (500 ans av. J.-C.). Il insista beaucoup sur l’honnêteté et l’intégrité. Il fut Chan, empereur de Chine. Lanto était capable d’étendre la lumière de son cœur au point où son physique devenait lumineux. Lors de l’engloutissement du Continent lémurien, il reçut la garde de la Flamme de la Précipitation et des trésors conservés dans les montagnes du Teton, dans ce que nous appelons la Retraite des Montagnes Rocheuses.
Le bien aimé Lanto apporte au Deuxième Rayon non seulement une grande sagesse et une grande illumination, qui sont ses qualités particulières, mais aussi sa longue expérience dans l’usage de la Flamme de la Précipitation et sa grande révérence pour la vie, une qualité dont l’humanité a tellement besoin en ce moment. Il aidera grandement tout étudiant qui l’appelle pour précipiter dans le monde plus de bien, plus de qualités divines. La véritable illumination est de comprendre ce respect de toute vie qui permet de mieux la servir. Jusqu’en 1956, Lanto a eu la charge de la Retraite du Teton. Il a abandonné cette position pour devenir Chohan du Deuxième Rayon et le bien aimé Confucius est devenu le Hiérarque de la Retraite du Teton.
La qualité particulière de Lanto est sa révérence pour la vie. Il est du Deuxième Rayon. Sa note-clé est « Etoile du Soir », dans « Tannhäuser », de Richard Wagner.
Message de Lanto.
« Il y a beaucoup à dire, et à penser, sur le respect de la vie, car, souvenez-vous, la vie vient de Dieu, et quelle que soit la forme qu’elle revêt temporairement, elle est prédestinée à retourner à l’état divin. C’est pourquoi j’ai enseigné le respect de la vie pendant des âges. Quand cette vénération est suffisamment grande, la science de la précipitation devient facile, car votre révérence est impersonnelle et vous aimez toute vie de la même manière et d’une façon impersonnelle et harmonieuse. Il n’y a pas de noyaux d’égoïsme pour arrêter la libération du bien de votre Corps Causal pour bénir toute la vie emprisonnée où qu’elle se trouve.
« Il est facile de vénérer un individu, ou quelques-uns, avec lesquels vous êtes en association au cours d’une incarnation, mais la grande vénération impersonnelle pour toute vie arrive au fur et à mesure que vous apprenez à profiter de nos enseignements et de notre radiation.
« En Chine, il y a des âges de cela, on enseignait la vraie Loi quant au respect de la vie, non seulement de l’homme, mais aussi de la plante. Aucun être humain se conformant à cette vraie Loi n’aurait coupé ne fut-ce qu’une fleur de sa tige. En Chine, en ces temps de grande beauté et de perfection, nous savions tous que la vie était divine, qu’elle provenait de Dieu et qu’elle avait, même au travers d’une fleur, à réaliser une destinée divine en offrant sa beauté au passant, en parfumant l’air et que, la saison venue, son propre archétype divin la rappellerait. Ainsi, nous évoluions dans cette magnifique révérence de la vie et d’autrui, de ceux aussi qui venaient nous ‘convertir’ à diverses croyances religieuses, dans lesquelles cette révérence n’était ni connue, ni ressentie.
« Vous parvenez à nouveau aujourd’hui à comprendre que le respect de la vie est impersonnel, qu’il couvre tout le genre humain et tout ce qui vit. En apprenant cela, vous devenez alors les pouvoirs de précipitation du bien. Ce qu’une petite rose peut faire, l’être humain le peut certainement aussi. La rose suit son schéma divin et elle fleurit quand arrive sa saison. L’homme et la femme doivent parvenir à un point où ils peuvent révérer la vie qui est en leur for intérieur, puis, le temps venu, l’accroître en amour jusqu’à ce qu’ils deviennent le Christ manifesté, où qu’ils se trouvent.
« Voilà le plus grand enseignement qui existe dans le monde entier, la plus parfaite compréhension, la plus grande loi spirituelle de cet univers. Apprenez à révérer la vie et, si vous le faites, vous avancerez sans hâte, vous ne connaîtrez ni l’amertume, ni la détresse; vous parviendrez à un mode de vie plein de grâce, qui est celui du Maître Ascensionné Saint-Germain. »