jophiel, message.

Le bien aimé Jophiel, Archange de l’Illumination.

         Le grand Archange Jophiel est l’Instructeur divin des anges, de l’humanité et des élémentaux désireux d’approfondir leur compréhension de la vie et de ses bénéfiques lois divines qui gouvernent le grand univers. Cette compréhension leur permet de servir avec une plus grande aptitude et avec plus d’efficacité. Par la radiation de l’illumination, il aiguillonne les sentiments vers l’aspiration aux idées spirituelles. Cet Archange bien aimé a présenté sa candidature au poste d’Instructeur divin devant le Dieu de toute vie dans le cœur de l’univers, après avoir gagné ce droit en se dédiant lui-même à l’étude et à la préparation pendant d’innombrables âges.

         Aux niveaux intérieurs, les temples de lumière de Jophiel sont d’une exquise couleur dorée symbolisant les activités du Deuxième Rayon. Dans ces temples, des êtres charmants servent avec Jophiel et enseignent à l’armée angélique comment accroître leur amour et leurs pouvoirs de lumière qui leur permettent d’être plus bénéfiques pour toute vie. Ils apprennent aussi aux êtres humains qui le souhaitent à développer la culture éducative; ces êtres sont instruits dans les temples de l’illumination pendant la nuit, alors que reposent leurs corps. Des élémentaux sincères sont également instruits dans les temples d’illumination de Jophiel. Tout le service de Jophiel est d’accroître la compréhension de toute intelligence consciente de soi qui le désire, quel que soit le règne auquel elle appartient.

         Constance, le magnifique complément divin du Seigneur Jophiel, sert avec lui. Son service consiste à ancrer plus fermement le désir de servir dans la conscience de l’étudiant aspirant. Au moyen de sa propre radiation de la qualité divine de constance, elle stimule les activités de la Flamme Christique à l’intérieur de chaque être humain pour qu’il aille jusqu’au bout de l’accomplissement.

               Le Seigneur Jophiel et Constance, de même que les instructeurs des Temples dorés de l’illumination, accroissent à l’intérieur de chaque conscience qui demande leur assistance la capacité d’exprimer des idéaux supérieurs de la Déité. Des temples du Seigneur Jophiel partent de grands rayons de lumière dorée en direction de tous les temples éducationnels et écoles d’apprentissage de la Terre. Des Anges d’éducation et d’illumination dirigent des courants d’instruction, d’encouragement et d’inspiration au travers de ces rayons vers les instructeurs des temples et écoles. Les grands érudits qui s’intéressent aux divers aspects de la Loi, spirituelle et physique, sont les bénéficiaires de ces courants; à l’occasion, ils font l’objet de l’assistance d’un instructeur invisible et reçoivent un enseignement par intuition, par inspiration et par onirisme.

Message de Jophiel.

         « Du Soleil de derrière le Soleil, des parents de notre système et des parents de chaque galaxie, j’apporte dans vos âmes, dans vos esprits et dans vos consciences la lumière, la lumière, la lumière, afin que vous puissiez comprendre les divines qualités de la Flamme de l’Illumination.

         « Beaucoup d’hommes et de femmes disent: ‘Quand j’aurai atteint l’accomplissement, je servirai mon Seigneur!’ Mais un homme ou une femme se mesurent à ce qu’ils font dans le présent éternel! Toutes les grandes choses qui ont été réalisées sur toutes les planètes l’ont été par quelques êtres seulement! Nous ne pouvons pas compter sur la conscience qui mesure le succès par le nombre, car ce n’est jamais la masse des gens, mais quelques rares personnes qui créent l’espoir de réalisation d’une vision ou d’un dessein de mérite. Deux Etres seulement, dans le cœur d’un Soleil créent un système planétaire! Sept Elohim créent les planètes, et il n’y a que sept Archanges dont les consciences, les corps et les mondes servent à transmettre toute l’énergie des sept puissants Rayons pour nourrir la nature spirituelle des royaumes humain, élémental et angélique. Sept directeurs, les Chohans, gouvernent, contrôlent, guident, conseillent et développent dix milliards de courants de vie qui utilisent la planète Terre.

         « Tant qu’un homme, une femme, souhaite le soutien d’une planète, tant que deux pieds demeurent fermement sur terre, le cœur ancré dans le Cœur de Dieu, la planète doit survivre parce qu’en vertu de l’autorité de I AM, un être est la Présence du Dieu Tout-puissant, où que réside cette Flamme concentrée!

         « Mon entreprise, mon service à la vie, se trouve dans l’enseignement de la conscience pour lui permettre de découvrir à l’intérieur d’elle-même ce qu’est le pouvoir de la Lumière. Dans le grand Deuxième Royaume (et Sphère), tous les êtres représentant les trois évolutions reçoivent l’éducation nécessaire pour devenir des maîtres de l’énergie et pour être capables d’inculquer à leur tour cet enseignement à ceux qui le désirent et veulent gravir l’échelle de l’évolution vers son ultime perfection.

         « Dans la Deuxième Sphère, les idées se cristallisent. En d’autres termes, elles prennent forme. Dans votre propre monde, c’est tout à fait pareil, vous recevez une idée abstraite. Par exemple, vous pourriez dire: ‘J’aimerais faire un voyage’. Alors, votre esprit, qui représente la Deuxième Sphère, dira: ‘Bien, saisissons l’abstrait et façonnons-le. Planifions un voyage aux Bermudes, en Angleterre, ou vers quelque autre endroit!’

         « Vous pourriez aussi recevoir l’idée d’une nouvelle maison, et votre esprit se saisirait de l’idée et dirait: ‘Je voudrais une maison avec huit chambres et cinq mille mètres carrés de terrain’. C’est dans cette Deuxième Sphère que les idées abstraites se cristallisent dans une forme exploitable.

         « Etymologiquement, le mot ‘désir’ vient de ‘de sire’, qui veut dire ‘du père’. Il prend forme dans la Deuxième Sphère. Quand vous considérez votre plan pour un don, pour une maison ou pour quoi que ce soit d’autre, vous l’attirez dans la Deuxième Sphère. S’il vous agrée, vos sentiments s’en emparent et vous apportez votre énergie à la forme; la pression de vos sentiments lui donne la vie et l’amène à la manifestation. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *