aperçu.

Aperçu de la leçon.

         Service principal de ce rayon: les idées divines du Deuxième Rayon sont présentées dans une forme exploitable. Cela demande sagesse, illumination et discrimination. Les enseignants et les éducateurs sont souvent de ce rayon.

         Couleur du rayon (Flamme): jaune doré.

         Représentants principaux de ce rayon: Archange Jophiel, Elohim Cassiopée, Maîtres Ascensionnés Kuthumi et Jésus (tous deux Instructeurs du Monde), et le Chohan et Maître Ascensionné Lanto (Note du transcripteur: selon certains textes plus récents, Lanto travaille maintenant dans le département de l’Instructeur Mondial avec Kuthumi et Jésus,  et a été remplacé par le Maître Confucius au poste de Chohan).

Le Deuxième Rayon : rayon doré de sagesse.

         Le Deuxième Rayon sert l’humanité en développant la conscience des individus doués pour transmettre la sagesse et la véritable connaissance par le biais de tous les moyens et canaux servant le genre humain. C’est le rayon des instructeurs et des éducateurs.

         Le bien aimé Maître Ascensionné Kuthumi a été le Chohan de ce rayon jusqu’en 1958. Il fut alors remplacé dans cette fonction par le bien aimé Seigneur Lanto, quand lui-même fut promu à la charge d’Instructeur du Monde en même temps que le bien aimé Maître Jésus.

         Les individus associés au Deuxième Rayon s’efforcent de permettre aux gens de toutes nations et races de mieux se comprendre les uns les autres, car la véritable fraternité mondiale ne se manifestera jamais avant que, par l’expansion de la conscience, l’humanité ne développe en chacun un cœur compréhensif.

Le Rayon de Sagesse n’a rien à voir avec l’accrétion intellectuelle de faits ou avec le génie mental, tel que le monde le conçoit. La vraie sagesse vient de la compréhension des lois de la vie et de leur application. Pour cela, il faut écouter la Voix du Silence dans le respect, l’humilité et la quiétude. Plus on est sage, moins la langue est bruyante, plus paisible est le monde émotionnel et moins active la pensée du cerveau.

         Ce rayon représente aussi la deuxième Personne de la Trinité, le Fils, le chemin de sagesse, de l’écoute et de l’attente. C’est l’une des étapes les plus difficiles sur le chemin, car tant que vous n’entendez pas la Voix du Silence, vous fonctionnez sur la périphérie de la vie, criant avec la foule les hosannas creux qui ne résonnent nulle part ailleurs que dans vos propres oreilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *