Les sept étapes vers la précipitation.
1 – Le désir, la décision et la volonté de faire précèdent toute manifestation. Avant toute activité vous désirez d’abord et prenez ensuite la décision d’utiliser votre vie à vous efforcer d’extérioriser un dessein ou un plan.
2 – Ensuite, le puissant Elohim Cassiopée apporte le don de perception, l’illumination, la capacité de connaître l’idée à saisir, à méditer et la faculté d’attirer les voies et les moyens par lesquels vous pourrez l’abaisser le plus rapidement et de la manière la plus satisfaisante dans la forme.
3 – Après que vous ayez perçu, nous arrivons au service du puissant Elohim Orion et de l’amour divin, le pouvoir de cohésion, qui attire l’informé dans la forme. C’est le pouvoir qui attire la vie première dans le schéma ou dans l’idée contenue dans l’esprit et l’y maintient aussi longtemps que cela est voulu.
4 – Alors vient l’activité du puissant Elohim de Pureté, le bien-aimé Claire. Son action est de stabiliser l’image clarifiée, de ne permettre aucune distorsion par désir ou opinion du je externe, d’être, en quelque sorte, un pan de verre pur à travers lequel cette idée parfaite est d’abord attirée comme une matrice, puis remplie de substance lumineuse et perfectionnée.
5 – Ensuite vient l’activité de l’Elohim Vista (Cyclopée), qui garde la concentration et la consécration des énergies jusqu’à ce que le dessein soit terminé.
6 – Dans le cas de la précipitation, les activités des Sixième et Septième Rayons sont inversées. C’est donc maintenant qu’intervient l’activité du puissant Elohim Arcturus par l’usage du feu violet, le rythme de l’invocation et la précision, le polissage en douceur de la forme dans le but de parfaire son harmonie.
7 – Quand tout cela est accompli, l’elohim de Paix, le bien-aimé Tranquillité, prend la forme, l’accroît en beauté, en harmonie et en service, et la scelle dans sa Flamme de Paix Cosmique et Christique. Cela permet à la création d’être soutenue en permanence.
« Suivez jusqu’au bout notre procédure pour précipiter dans la forme une idée constructive ou une chose que vous souhaitez manifester. D’abord, bien sûr, demandez en votre for intérieur à votre Saint Je Christique de vous donner l’image schématique parfaite de ce que vous désirez manifester. Ce qu’un homme veut, il l’aura, car la volonté est le pouvoir magnétique de la Divinité dans son cœur, et cette volonté invoque et apporte à l’homme ce qu’il désire. Je vous embrase aujourd’hui pour que vous réalisiez que ce que vous voulez être, vous le serez! Ce que vous voulez manifester devra venir, car telle est la Loi!
« Souvenez-vous d’Hercules à mesure que vous progresserez! Je vous prie de refuser toute limitation dans vos je individuels, puisque vous savez qu’il ne faut qu’exercer la volonté en vous-même pour attirer tout ce dont vous avez besoin! Dites souvent: ‘Je veux être libre en Dieu! Au nom et par le pouvoir d’Hercules, je veux être un Maître divin! Je veux être Dieu incarné!’ Et vous serez moi-même en action. »