Le Maître Ascensionné El Morya.
El Morya vint de Mercure comme gardien. En tant que Chohan du 1er Rayon, il représente la volonté de Dieu, il aide les personnes qui ont des responsabilités gouvernementales et assiste quiconque veut faire la volonté de Dieu.
El Morya s’est incarné plusieurs fois en roi. Il fut Melchior, l’un des trois mages qui trouvèrent leur chemin vers Jésus. Plus tard, il fut le roi Arthur des Chevaliers de la Table Ronde. En tant que Thomas Moore, poète irlandais, il écrivit les paroles de la chanson « Believe me in all those endearing young charms ». Il vécut cette incarnation pour contrebalancer les nombreuses fois où il s’était incarné en tant que dirigeant. En compagnie de Kuthumi et Djwal Kul, il s’efforça d’apporter à travers le mouvement théosophique la compréhension de la Loi Cosmique. El Morya fit son ascension vers 1888.
En 1951, El Morya, assisté par Saint-Germain, se vit accorder la Dispensation du Pont vers la Liberté. Fonctionnant comme éditeur de la revue mensuelle « Le Pont vers la Liberté » (en anglais: The Bridge to Freedom), il utilisa le nom de plume de Thomas Printz (Thomas prints = Thomas publie). Les Maîtres Ascensionnés dictèrent des messages par l’intermédiaire de Géraldine, la flamme jumelle d’El Morya. Cette connexion, de même que le service précédent de Géraldine à la Fraternité, rendirent les dictées plus aisées.
Dans un article intitulé « La Caravane Spirituelle », publié dans le livre « Le Premier Rayon », El Morya invite les étudiants sincères à le rejoindre dans sa mission spirituelle qui consiste à poser ensemble les fondations d’un nouvel âge d’or permanent. El Morya a la charge du Temple de la Volonté de Dieu qui se trouve à Darjeeling, en Inde. La note-clé du temple est « Pomp and Circumstance », de Elgar. Sa note-clé personnelle et celle de sa flamme jumelle est « Panis Angelicus ».
Message d’El Morya.
« Je parle à tous les humains, où qu’ils se trouvent. Du Cœur de la Création est issu le décret stipulant que la volonté de Dieu doit maintenant se manifester à travers votre vie, vos énergies et vos sens. Je dirige ces mots dans les mondes mentaux et émotionnels de cette planète, dans toute apparence enveloppant un fils ou une fille sincère du royaume qui a oublié la destinée de la maîtrise divine.
« La volonté de Dieu est bonne. La volonté de Dieu veut un peuple libre! La volonté de Dieu veut que l’axe de la Terre se redresse et que les extrémités climatiques s’égalisent miséricordieusement. La volonté de Dieu veut que tout homme tire du plus profond de lui-même la substance et les ressources dont il a besoin au quotidien. La volonté de Dieu veut qu’il n’y ait pas de voile entre Lui et l’homme et que les anges, les devas et tous les Etres libres et divins marchent et parlent avec les évolutions de la Terre aussi librement que les hommes parlent aujourd’hui entre eux.
« Voici la volonté de Dieu: que les estropiés retrouvent leur intégrité, que les grabataires se lèvent, que les handicapés retrouvent l’aisance et l’équilibre, que chacun pénètre dans les replis les plus profonds de son cœur pour faire face à sa propre Divinité Suprême et La voir et qu’il soit subjugué par la magnifique perfection pré ordonnée et dévolue à chaque courant de vie!
« Il est temps que la volonté de Dieu s’imprime avec une telle force et puissance dans la conscience de l’humanité qu’elle ne puisse plus s’attarder dans les ombres ni accepter aucune limitation comme faisant partie de la grande Cause Universelle Première. Ceux qui, dans des corps non ascensionnés, veulent bien formuler la puissante pensée suivante (mentalement et, si possible, en paroles), pendant cinq minutes et trois fois par jour, sont moi-même en action:
La volonté de Dieu est bonne!
La volonté de Dieu est lumière!
La volonté de Dieu est bonheur!
La volonté de Dieu est paix!
La volonté de Dieu est pureté!
La volonté de Dieu est équilibre!
La volonté de Dieu est gentillesse!
« J’ai passé de nombreux siècles à entendre les hommes et leurs instructeurs parler de volonté de Dieu et de soumission aux circonstances. Cela doit cesser! La vie renferme le pouvoir de la maîtrise, et dans ma pleine énergie dynamique cosmique accumulée se trouvent la certitude et la pression de la foi dans l’accomplissement de cette volonté. »