archange michel, message.

L’Archange Michel.

         Les Archanges soutiennent la nature émotionnelle du Créateur pour en nourrir l’humanité et pour que celle-ci l’utilise. Ils incarnent une qualité particulière de Dieu, et c’est par Eux que s’écoulent les énergies des Sept Rayons vers les trois royaumes: angélique, humain et élémental.

         Des sept puissants Archanges qui sont les Messagers de Dieu, le plus connu est le Seigneur des Archanges, le Prince Michel, qui est l’Archange de la foi, de la protection et de la délivrance du mal. Les innombrables prières dont il a été l’objet, chacune accompagnée de sa réponse immédiate, l’ont rapproché du peuple de la Terre.

         D’une prestance éblouissante, l’Archange Michel a de magnifiques yeux bleus et des cheveux blonds et dorés; il incarne la confiance et la foi en Dieu et il a souvent répondu aux demandes des gens dans la détresse de l’âme, de l’esprit et du corps. Lors de la première incarnation de l’homme sur Terre, il choisit de lui-même de devenir gardien de la foi de l’humanité en son Dieu. Il s’empresse, soit lui-même, soit en déléguant l’un de ses assistants célestes, d’apporter une aide à quiconque se trouve dans la détresse et fait appel lui.

         Le Temple du Seigneur Michel se trouve dans les Montagnes Rocheuses canadiennes, à proximité de Banff, dans la province d’Alberta. Il a existé autrefois physiquement sur Terre, mais c’est aujourd’hui un temple éthérique. Il est de forme circulaire, a des proportions gigantesques et dispose de quatre entrées situées aux points cardinaux. Le temple est fait d’une superbe substance dorée, incrustée de saphirs, et il y a sur son dôme une représentation du Seigneur Michel.

         Quand vint le premier groupe d’humains pour habiter sur la Terre, le Seigneur Michel les accompagna pour leur servir de gardien. Les « saints innocents » s’incarnèrent dans le voisinage des montagnes du Teton (qui sont aujourd’hui dans le Wyoming, USA). Beaucoup de siècles plus tard, après l’arrivée, depuis d’autres planètes, des « attardés » qui apportèrent avec eux les ombres de la discorde, l’Archange Michel et son armée angélique se retirèrent de plus en plus dans le Temple de la Foi.

         A partir de ce foyer, lui et ses légions continuèrent à garder, à protéger et à servir l’humanité. Avant que les gens eussent commencé à produire leurs créations, il était dans leur nature de se promener et de parler avec l’armée angélique et ses directeurs, de les servir et d’accepter leurs conseils. De toutes les régions du globe, les gens affluaient pour recevoir le rayonnement puissant du grand Archange et trouver de nouvelles forces avant de poursuivre leurs services respectifs, remplissant leur âme de sa foi dans l’expression ultime du Royaume céleste de Dieu sur Terre.

         C’est de ce temple éthérique que les assistants de l’Archange Michel partent sans cesse pour leurs missions de protection, de miséricorde, de rédemption et de salut. De là, le rayon de foi absolue et inébranlable en Dieu irradie la substance émotionnelle, mentale, éthérique et physique de la Terre et de ses évolutions résidentes. La nuit, tous ceux qui aspirent à libérer la race de la maladie, de la lassitude de l’âme et de toutes les limitations humaines, viennent dans leurs corps subtils y retrouver le courage et la force de continuer le service qu’ils ont choisi de rendre à la Terre.

         Quand un individu invoque l’Archange Michel et ses légions, ils répondent et soulagent les humains des pressions qui se sont attachées à eux et qui se nourrissent de leur vraie vie. Certaines de ces pressions de masse (qu’on appelle « entités de masse ») sont des accumulations d’énergie d’une ampleur considérable. Un individu pris dans les filets d’une telle entité en se reliant à elle par des pensées et des sentiments similaires, n’a pas suffisamment de vitalité spirituelle, de sagesse, de force ou de courage pour s’extirper par lui-même de cette méchanceté. Mais s’il lance un appel à l’aide à l’Archange Michel et demande d’être coupé de cette énergie, Michel et ses légions viennent et lui apportent l’assistance requise. Il est cependant impératif que vous formuliez votre appel consciemment et avec sincérité; dans ce cas, son efficacité est assurée.

         L’Archange Michel s’est offert à protéger tous ceux qui s’incarnent sur notre planète, de même que sur les autres planètes de notre système, et cela jusqu’à ce que tous aient fait leur ascension et soient « de retour à la maison ».

         Il est connu aussi sous le nom d’Archange de la délivrance, parce qu’il libère les courants de vie des créations humaines au moyen de son Epée de Flamme Bleue. Quand, accompagnés de leurs pensées et sentiments destructeurs, les attardés vinrent sur Terre, il conçut cette épée comme un outil de service qu’il utiliserait à travers les âges.

         L’Archange Michel a travaillé dans l’atmosphère de la Terre depuis le commencement de la chute de l’homme, la nettoyant des créations humaines destructives qu’on appelle également la substance psychique. Depuis 1939, il a servi tous les jours dans cette fonction, vingt heures sur vingt-quatre, jusque dans les années cinquante. A cette date, il a accru son temps de travail de vingt à vingt-deux heures par jour. Quand il entre dans le royaume psychique, il revêt son casque et son armure complète pour affronter les forces destructives. Il restera jusqu’à ce que la Terre en soit entièrement libérée.

         L’Archange Michel vint le 15 novembre 1938, pour la première fois depuis qu’il exerça son ministère en France par l’intermédiaire de Jeanne d’Arc. Cette nuit-là, il commença son service en faveur de l’Amérique. Il remit également entre les mains des étudiants la maîtrise de l’Epée de Flamme Bleue et de son bouclier de protection.

         L’Archange Michel utilise la Police Montée canadienne en tant que foyer dans le monde externe. Il dispose d’un centre similaire dans le sud de l’Allemagne.

         Les individus qui passent par le changement appelé « mort » portent en eux toutes les tendances et les habitudes d’imperfection de pensée et de sentiment. Vos appels au Seigneur Michel en leur faveur les sépareront, une fois passés de l’autre côté, de ces imperfections et leur permettront d’accéder à une classe supérieure pour leur éducation.

         Il vous sera extrêmement utile de vous tourner, le soir avant de vous endormir, vers le Temple de la Foi et de la Protection. Demandez au Seigneur Michel de vous couper des causes et des noyaux de vos diverses limitations et souffrances, de même que de tout ce qui vous attache! Cela permettra au pouvoir de la Lumière d’entrer plus rapidement dans votre monde et de vous apporter la perfection que souhaite votre cœur.

         Habituellement, l’Archange Michel est vêtu de bleu et d’or. Son schéma électronique est une tête de chérubin ailée. Sa bannière est un soleil doré sur fond bleu, qui porte les figures des sept Archanges. Il est fêté le 29 septembre.

         La note-clé de la retraite de l’Archange Michel est contenue dans la mélodie du « Chœur des Soldats » (Faust), de Gounod. Dans le livre « Les Sept Archanges », avant le discours de chaque Archange, les étudiants entendirent parler d’une mélodie particulière. A plusieurs reprises, cette mélodie fut identifiée dans le « Pont vers la Liberté » comme étant la note-clé de l’Archange Michel. On peut en déduire que, très probablement, la mélodie « Holy, Holy, Holy », par J.B. Dykes, contient la note-clé personnelle de l’Archange Michel. Le complément divin de l’Archange Michel est l’Archaï Foi.

Aux sept Archanges

(Sur l’air de  « Saint, Saint, Saint » de J.B. Dykes).

Michel! Michel! Michel!

Prince des Archanges,

De tous les cœurs reconnaissants 

montent des chants de louange.

Tous sur Terre T’adorent pour Ta présence céleste,

Dieu du Soleil, avec tout ce que cela implique.

Michel! Michel! Michel!

Puissent tous les anges gardiens des légions célestes

se présenter à la vue de tous.

Purifie! Illumine! Manifeste la gloire parfaite

de la Lumière que chacun peut revêtir.

Jophiel et Chamuel! Gabriel et Raphaël! 

Uriel et Zadkiel!

et les puissantes Armées de Lumière,

Chérubins et Séraphins des Royaumes de Gloire,

déchirez maintenant le voile

qui trouble notre vision humaine.

Sept Archanges bénis de l’Illumination,

nous invoquons votre présence

par nos hymnes de louanges.

Gardez-nous dans la consécration 

à l’accomplissement du Plan divin,

gardez-nous dans la pureté pour être Vos ministres!

Message de l’Archange Michel.

         « Puisse l’humanité savoir un jour tout ce que les anges, les veilleurs silencieux et les devas ont réalisé dans la conduite de la radiation du ciel à travers l’atmosphère inférieure de la Terre pour que le souffle physique même, insufflé dans les poumons, soit dispensateur de vie, plutôt que ceux-ci soient remplis du réel poison qui détruirait leur forme physique.

         « Ô, brillants devas des cathédrales, veilleurs bénis des églises, glorieux anges demeurant au-dessus des missions dans les quartiers de Bowery et Chinatown de la ville de New York, je vous aime. Je vous apporte l’amour de la maison. Vous qui savez que les sept Archanges sont ce soir dans l’atmosphère de cette ville, je vous apporte du courage.

         « Enfants de la Terre, vous vivez au milieu d’un royaume habité par des êtres de perfection, exilés volontairement de la gloire de la cour céleste. Souvenez-vous-en lorsque vous marchez dans vos rues, visitez vos malades et fréquentez vos églises. Soyez conscients de ces êtres silencieux au-dessus de vos têtes, de ces puissants devas dont le ministère a sauvé l’humanité de la démence de masse. Je vous somme de le faire! Ils ont des noms, des sentiments, un but. Ils ont l’amour et l’espoir, tout comme vous. Ils sont restés beaucoup de siècles, dans ce pays (N.d.T.: aux USA) peut-être moins longtemps, mais en Europe pendant des milliers d’années, en Asie pendant des centaines de milliers d’années, et ils apportent leurs dons de VIE QUALIFIEE!

         « Puis-je vous dire que vous n’êtes en aucun cas TOUT l’espoir du monde, mais que vous en êtes une partie intégrante importante, parce que nous vous éclairons sur ce que nous faisons, comment nous le faisons et comment vous tous, individuellement, pouvez collaborer avec nous pour aider ceux qui, ayant peut-être une plus grande dynamique que vous, n’ont cependant pas le contact. Ils n’ont pas suffisamment confiance en eux-mêmes pour franchir le gouffre de la raison et entrer dans le royaume dans lequel nous résidons. Nous vous utilisons, vous le corps des étudiants, et tous ceux qui ont accepté la réalité des Maîtres Ascensionnés, pour établir un pont sur ce gouffre, cet abîme auquel il est fait constamment référence dans vos enseignements occultes et spirituels. Beaucoup ne peuvent pas le franchir. Il y a dans les canaux orthodoxes beaucoup d’êtres très évolués et très développés qui, pour des raisons de superstition, par peur du ridicule, par bigoterie ou autre faiblesse de l’âme, sont incapables d’agripper l’invisible main du Maître ou d’accepter la réalité de la radiation et du pouvoir que vous, individuellement et collectivement, avez réussi à saisir. Voilà votre immense service et votre opportunité!

         « Comment la Hiérarchie pourrait-elle accomplir le Plan divin au travers d’êtres non ascensionnés sans parler avec eux, sans leur dire ce qu’elle fait et sans leur donner la possibilité de l’aider? Comment une Hiérarchie sacrée, figée sur un socle de marbre, privée pendant des siècles de l’usage de l’intelligence et de la parole, pourrait-elle agir autrement que par la radiation? Vous êtes ceux à qui nous avons confié nos plans et nos espoirs. Ceux d’entre nous qui ont parcouru les chemins de la Terre vous ont confié leurs petites expériences personnelles et la manière dont ils ont atteint leur victoire. En partageant avec vous le fait que nous sommes de hommes et des femmes comme vous, nous nous sommes efforcés de vous faire constater notre réalité et notre accessibilité.

         « Vous ne seriez pas ici si vous n’aviez pas accepté la possibilité que nous existons. Parmi vous, tous ne l’acceptent pas pleinement, mais bon nombre le font. Je vous suis reconnaissant pour chaque occasion que vous donnez à tout membre de notre sincère Fraternité de vous atteindre à travers le voile. Que Dieu vous bénisse pour cela! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *