Quelques Prédictions.
1. Prédictions des Maîtres sur les changements à venir.
Les Maîtres donnent peu d’informations sur les changements géographiques prévus, et aucune date pour ces transformations, car ils savent, bien sûr, qu’on est responsable de ce qu’on sème dans l’esprit d’un autre. L’avenir d’une planète se détermine à partir du libre arbitre de ses individus, agissant aujourd’hui. La date d’un cataclysme n’est pas fixée par la Grande Fraternité Blanche, mais par une Intelligence supérieure, telle que Alpha et Oméga.
Ce que les Maîtres essayent de faire est de réveiller chacun et de l’impliquer, parce que l’Armée Ascensionnée est forcée par les circonstances d’atteindre rapidement l’humanité, mais en même temps, elle ne veut pas que les chelas paniquent. Voilà pourquoi l’approche est de préparer les chelas à toute éventualité. Les Maîtres ont dit:
« Aujourd’hui, la Loi Cosmique nous intime de rendre la Terre aussi belle qu’elle l’était au commencement, de redresser rapidement son axe et d’accélérer l’action vibratoire des électrons constituant les atomes de tout être humain. Nous sommes engagés dans un changement planétaire qui affectera chaque atome de la prétendue matière.
« La Lumière Cosmique devient une pression croissante sur l’atmosphère inférieure, parce que les êtres non ascensionnés, comme vous-mêmes, demandent la lumière. En même temps qu’arrive cette lumière, elle presse le Royaume psychique et astral plus près de la Terre. Au fur et à mesure que cette pression de lumière s’intensifie, les causes de détresse établies par l’humanité vont s’efforcer de trouver le chemin de la rédemption et de la perfection à travers leurs créateurs. C’est la raison pour laquelle, à la fin d’une ère, avant que ne survienne l’Age d’Or, vous trouverez beaucoup d’autres conditions discordantes qui s’abattront sur leurs créateurs et les terrifieront, mais ces conditions pourront être dissoutes par l’usage des rayons de lumière. Pour l’étudiant attentif, ces conditions pourront apparaître sans espoir, mais il peut être assuré que ce processus de bouillonnement émotionnel ne sera que passager.
« Par l’avènement d’importants changements mondiaux, nous arrivons maintenant à des jours étranges où un grand nombre de gens pourront être dans la détresse. Ils auront besoin de vos invocations pour déclencher les pouvoirs de transmutation du Feu Violet que vous avez été préparés à appeler.
« Vous avez, et l’avez fait pendant de nombreuses années, transmuté par l’usage du Feu Violet beaucoup plus d’énergie qualifiée de manière discordante que vous ne le savez, et beaucoup de celle qui ne vous appartient même pas. Alors, redressez la tête et les épaules dans la dignité des Dieux et Déesses de la Liberté et réalisez que si la prétendue ‘force sinistre’ fait une incursion dans votre monde, sur les plans émotionnel, mental, éthérique ou physique, ce n’est pas nécessairement la vôtre. Ce n’est que de l’énergie qualifiée de manière destructive qui pénètre dans le Feu Violet pour sa rédemption.
« Puisque nous parlons des cataclysmes, disons en passant que l’évacuation de la Terre par des vaisseaux de l’espace ne paraît pas très raisonnable, si l’on considère que Sanat Kumara et tant de grands Etres ont passé tellement d’éons à conserver la Terre sur son orbite!
« C’est le décret de la Loi Cosmique que les puissants Chohans ne soient pas requis de tourner encore une fois la roue pour jouer sur les consciences résistantes et rebelles d’une race qui semble déterminée à ne pas sortir du sommeil de son âme. »
2. Ceci est le dernier cycle de deux mille ans pour la Terre.
La dictée suivante fut donnée à Géraldine Innocente, trois jours avant son ascension, par l’un de nos Parents Divins, la bien-aimée Vesta:
« Mes bien aimés, nous avons servi pendant bien longtemps. Après l’énergie dépensée par Sanat Kumara et le reste de la Grande Fraternité Blanche, il serait vraiment déplaisant pour les Maîtres Ascensionnés Sérapis Bey et El Morya de recevoir du Conseil Karmique l’avis final et irrévocable que la Terre et sa population ne sont pas prêtes à progresser dans l’orbite d’Uranus. Au nom d’Hélios et en mon nom, j’invoque, j’invoque, j’invoque la Sainte Flamme Christique dans votre cœur et la pleine dynamique cosmique accumulée de votre lumière, lumière, lumière, manifestée et soutenue par la grâce. »
Telle est, chers amis, la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui. Nous sommes soutenus par la grâce. Savez-vous quelle est la définition que donnent les Maîtres de la grâce? C’est le « mérite non gagné! »
Il est intéressant de noter qu’immédiatement après cette dictée, Immaculata, le Veilleur Silencieux pour la Terre ajouta ce qui suit:
« La Terre sera de nouveau telle qu’elle l’était à l’origine, même si Hélios et Vesta devaient le remettre en question; je garderai ce concept jusqu’à ce que quelqu’un sur Terre restaure cet état, centimètre par centimètre, kilomètre par kilomètre. »
3. Autres prédictions.
Tout canal non ascensionné ne peut que rapporter ce que lui permet sa propre vision limitée car, seuls, les Maîtres Ascensionnés ont le don de discernement parfait! Pour trouver la vérité, les étudiants ne doivent pas seulement engager les sentiments de leur cœur, mais aussi les facultés les plus développées, qui sont: raison, logique et bon sens. Ils doivent examiner tous les prétendus messages, messagers inclus. Un chela l’a fait à une occasion. Pendant qu’il examinait un « canal », il remarqua que celui-ci, qui pensait être seul, avait attrapé une bouteille de vin rouge et n’en faisait qu’un gorgée. Peu après, le « canal » donna un message.
L’alcool engourdit l’esprit. Feriez-vous confiance au message? Cela se produisit en 1980, mais le canal est encore actif et a beaucoup de disciples dans beaucoup de pays. Quelques canaux reconnaissent la pureté et l’exactitude des dictées du « Pont vers la Liberté » transmises par Géraldine Innocente, mais ils prétendent avoir des « informations actualisées » sur le sujet. Dans tout cela c’est au chéla de faire ses choix sur les messages à garder et à répandre.
Durant les dernières décennies, il y a eu beaucoup de prédictions de cataclysmes. En 1942 déjà, un canal bien connu d’un groupe éminent prédit que la Californie allait s’effondrer dans l’océan. L’état-major et quelques disciples vivant à Los Angeles partirent pour le Nouveau Mexique, à Santa Fe. Leur imprimerie fut démontée et transportée sur leur nouveau site. D’autres étudiants partirent pour d’autres destinations, avec la conséquence qu’ils durent abandonner leurs maisons et leurs situations. Ce déplacement fut connu sous le nom d’Exodus. Rien ne se produisit jamais. Cependant, cette fausse prédiction n’eut pas pour conséquence de discréditer le « canal ». Celle-ci (c’est une femme) est encore aujourd’hui révérée par des milliers de gens comme un messager de la Grande FraternitéBlanche.
En 1979, le canal d’un groupe établi sur la côte Est, se réclamant des Maîtres Ascensionnés, prédit que Los Angeles s’enfoncerait la veille du Nouvel An de la même année. De nouveau, rien n’arriva. Il donne aujourd’hui encore des conférences dans beaucoup de pays et se réclame d’une large audience internationale.
En 1983, un canal féminin de Sausalito pressa tout le monde de quitter la région de la Baie en prétendant que la côte de la Californie s’effondrerait dans l’océan. Elle-même s’installa au Mont Shasta. Une fois de plus, rien n’arriva.
En 1988, un autre canal de la baie de San Francisco, qui avait exercé six mois au Mont Shasta, décida tout à coup de s’en aller après avoir prédit que le mont Shasta allait connaître une éruption le jour suivant. Rien de tel ne s’est encore produit.
Où en sommes-nous aujourd’hui? Il y a une véritable prolifération de canaux. Ils se comptent par milliers. Comment pouvons-nous déterminer qui dit vrai? Pour cela, nous devons nous réserver un peu de temps, nous impliquer, effectuer les recherches et lire les livres donnant maintenant les vraies lois spirituelles!
Non seulement nous devons écouter la voix de notre cœur, mais également celle de nos facultés les plus développées: la logique et la raison.