Champs de force.
Un champ de force est une forme géométrique d’énergie qualifiée de manière constructive, qui reprend le schéma d’une vertu divine qu’un ou plusieurs individus souhaitent manifester sur la planète. Des exemples de schémas pouvant être choisis sont la croix de Malte, la lampe de la vérité ou une fleur de lotus.
Dans les premiers Ages d’Or, ces champs de force étaient bien connus des prêtres et prêtresses qui officiaient dans les temples; ils dédiaient le champ de force à une qualité divine spécifique, telle que la protection ou la santé. Les gens faisaient souvent des pèlerinages vers certains foyers d’une bénédiction particulière, afin de s’y imprégner de la pleine dynamique accumulée établie par les personnes dédiées au service de magnétiser, soutenir et irradier leurs dons de vie pour le bien impersonnel de toute l’humanité.
Puisque nous entrons à nouveau par les portes de l’Age d’Or de la Liberté, l’Armée Ascensionnée s’efforce de stimuler dans le cœur des chelas le désir d’établir de tels champs de force. Alors, chaque groupe devient un centre irradiant certaines qualités divines et apprend également le pouvoir de concentration, de même que celui de rendre un service impersonnel.
Le but de l’établissement de tels champs de force est de magnétiser et soutenir certaines qualités divines, afin qu’elles soient toujours disponibles pour l’usage de l’Armée Ascensionnée. Quand, pendant six mois, un tel champ de force reçoit régulièrement l’attention des chelas, il reçoit l’assistance d’un ange cérémoniel qui l’anime. Ainsi, les Maîtres peuvent utiliser le champ de force longtemps après que le groupe a fini son service. Au sujet des champs de force, les Maîtres ont dit:
« Les sanctuaires et les petites salles dédiées sont des conduits par lesquels nous pouvons déverser notre essence concentrée pour bénir une ville, une nation, la Terre entière. Pourquoi? Au travers d’un endroit permanent, nous avons un accès constant à un champ de force et nous pouvons l’utiliser comme vous créez une braise et soufflez une flamme. Vous devez avoir la braise ou l’étincelle pour obtenir la flamme!
« En conséquence, ces champs de force, si petits soient-ils, peuvent être soufflés et ventilés par le Pouvoir du Cosmos quand vient l’exigence de l’heure, jusqu’à ce qu’ils englobent toute la Terre. Plus ils sont grands, dynamiques et nourris de manière rythmée, moins notre énergie est sollicitée pour cette ventilation. Je suis très reconnaissant, même pour une étincelle minuscule ou une petite braise rougeoyante dans l’obscurité de cette étoile. Vous êtes soit des directeurs, soit des membres de groupes et sanctuaires qui aspirent àdevenir des leaders. »
Saint-Germain:
« L’attraction vers certains points de la surface de cette Terre de courants de vie disposés à établir par les énergies de leurs propres courants de vie des centres radiants (des champs de force) que nous puissions utiliser comme nos propres corps, est un profond désir de mon cœur. Car, au travers de ces conducteurs vivants, nous pouvons flasher instantanément le Feu Sacré et apporter l’assistance qui assure l’équilibre et tienne en échec les plaies, les épidémies et les activités cataclysmiques et tous les autres fléaux qui jouent sur la scène de la vie et angoissent l’humanité. Cela a déjà été réalisé au cours des âges, en Lémurie, en Atlantide, dans la civilisation d’il y a soixante-dix mille ans, où nous étions tous rassemblés et contrôlions toutes les conditions par la lumière. »