Le schéma du dernier cataclysme.
Du dernier cataclysme en date, qui eut lieu voici douze mille ans, quand fut submergée Poséidon, la dernière portion restante de l’Atlantide, nous pouvons retirer beaucoup d’enseignements de valeur. Les différentes étapes de ce cataclysme (comme celles de précédents) peuvent être décrites généralement comme suit:
1 – Les masses furent averties à temps par divers messagers de la Grande Fraternité Blanche qu’un grand cataclysme se produirait si elles ne s’amendaient pas et ne se tournaient pas vers Dieu. Cette civilisation bénéficiait d’un état de progrès scientifique élevé. L’énergie existante dans les éthers (dans l’air) était utilisée pour la propulsion de dirigeables et le transport de masse. Mais il y avait aussi une décadence morale (cf. le récit de Platon sur l’Atlantide dans « L’homme, origine, histoire et destinée », par W. Schroeder). A ce moment critique, l’humanité ne fut pas informée des contrées sûres et de celles à risques.
2 – Les gens ne firent pas attention aux avertissements. La prêtrise était divisée. La plupart des prêtres n’avaient pas un discernement suffisant pour distinguer la vraie voix de la Grande Fraternité Blanche. Il y avait beaucoup d’arrogance spirituelle parmi les chelas. Certains demeurèrent loyaux à la Fraternité, d’autres passèrent à d’autres groupes ne professant que des vérités partielles. Sur l’Atlantide, il y avait deux camps: les forces de l’Ordre Blanc et celles de l’Ordre Noir. L’Ordre Noir promit des « raccourcis » d’enseignement: moins d’applications journalières de l’instruction, moins d’insistance sur la Présence I AM, plus de dépendance des individus vis-à-vis des instructeurs, émission de certificats d’accomplissement par les prêtres. Une fois que les étudiants avaient rejoint l’Ordre Noir, ils passaient sous la domination de la peur.
3 – Une date finale, irréversible, pour le cataclysme, fut établie par les Autorités qui appliquent la Loi Cosmique pour la planète. Cette décision comprenait les régions qui seraient affectées par le cataclysme et celles qui ne le seraient pas. La date de cet événement fut fixée exactement cinq ans à l’avance.
4 – Les quelques individus ayant la capacité de discerner le vrai message de la Grande Fraternité Blanche furent informés de la date du cataclysme. Leur préparation fut de rassembler les trésors spirituels, tels les documents, pour les emporter lors de leur voyage. Il y eut parfois des luttes physiques avec les prêtres restants. Juste avant le cataclysme, les chefs des différents bateaux reçurent leurs instructions définitives, dont celles de leur destination. Ils partirent, sous la risée et le dédain de la foule et de la prêtrise restées sur place.
5 – Le cataclysme se produisit au moment prédit. Les vrais chelas de la Fraternité arrivèrent en lieu sûr. Toute la population restante, soixante millions d’habitants, perdit la vie. L’arrogance spirituelle des prêtres et de certains chelas fut une cause majeure de la catastrophe.
Ce même schéma général s’est reproduit maintes et maintes fois lors de différents cataclysmes, en Lémurie et en Atlantide. Cependant, souvenons-nous que, même dans les cataclysmes majeurs, la Grande Fraternité Blanche prend soin de ses propres chelas dévoués.
Aujourd’hui, nous affrontons une situation similaire. Le verdict final, quant aux régions sûres et les autres, n’a pas encore étérendu, mais il peut l’être bientôt.
Qu’un seul mot adressé au sage soit suffisant! Etre averti, c’est être prémuni!