le besoin de chélas engagés.

Comment atténuer et prévenir les cataclysmes.

Le besoin de chelas engagés et préparés.

            Quels sont les moyens d’atténuer la crise planétaire? Pour aider l’humanité, les Maîtres Ascensionnés ont besoin de conducteurs qui peuvent magnétiser leurs énergies dans le royaume physique. Dans cette entreprise, les grands Etres dépendent des efforts volontaires des étudiants.

            Très souvent, les Maîtres ont demandé aux étudiants de se préparer pour des situations d’urgence. Ils ont dit: « Les conducteurs ‘inconscients’ (les non-disciples) nous ont souvent servi à travers les âges, et ils sont véritablement bénis! Cependant, tout comme l’intérieur d’un tuyau se rouille et se remplit de substance impure, la conscience de l’individu moyen s’emplit de pensées, d’émotions et de substances éthériques impures, sauf quand l’usage conscient du Feu Violet par cet individu entraîne obligatoirement la purification de son courant de vie. C’est pourquoi les ‘conducteurs inconscients’ ne représentent pas pour le service des Maîtres une porte aussi largement ouverte que les chelas conscients qui utilisent le Feu Violet de purification. La préparation, l’application et la purification sont magnifiques, parce qu’à travers les champs de force de vos groupes et par vos je individuels, elles créent un conduit de lumière de plus en plus large. La radiation et les pressions des grands Etres qui le traversent sont une grande bénédiction pour l’humanité.

            « Dans la répartition des courants de vie à des points stratégiques de la surface de la Terre, le « hasard » n’existe pas! Vous pensez être nés par hasard dans une famille, une nation! Vous pensez être attirés, par le fait des circonstances (parfois terriblement adverses), d’un lieu de sécurité apparente vers une nouvelle localité, où vous devez vous donner de nouveaux moyens de vivre.

            « Souvenez-vous, chers amis, que la Vie vous a laissé des âges, de nombreux siècles, pour vous décider, mais vous arrivez aujourd’hui à l’instant du choix: servir la Lumière ou les ombres !

            « Bien-aimés, même dans votre ville, il y a des individus qui exercent tout leur pouvoir à perturber les étudiants I AM et à leur apporter la confusion. Soyez fermes et inébranlables, car ils n’ont aucun pouvoir pour le faire et ne peuvent vous toucher, mais vous devez être résistants, calmes et déterminés! Ici, dans cette ville, il y a des groupes de gens (je pourrais les montrer du doigt et vous donner leurs noms) qui tiennent des séances deux fois par jour pour injecter une force de désordre dans la classe qui est sur le point de se tenir.

            « Bien, vous êtes ceux qui aujourd’hui sont incarnés, qui se sont portés volontaires pour rendre le service altruiste à la vie d’être nos représentants. Oh, beaucoup peuvent maugréer et dire: ‘Je souhaiterais ne pas m’être porté volontaire aux niveaux intérieurs pour tant de service; il y a ici trop de karma, de discorde et de détresse à transmuter’. Cœurs précieux, cela se dit, et vous le savez! A un moment ou un autre, beaucoup d’entre vous ont fait cette déclaration! Mais si vous n’êtes pas disposés à rendre ce service, qui seront nos représentants dans le monde de la forme? Pensez-y! »

Citons l’Archange Zadkiel:

            « Mes bien-aimés, votre vie a un but: accomplir votre plan divin ici sur Terre. Au cours des âges, certains d’entre vous ont touché à la magie noire; certains se sont réjouis de ces résultats et de sa récolte, mais aux niveaux intérieurs, quand vous vous êtes présentés à nouveau devant le Conseil Karmique et que vous en avez vu les conséquences sur la croissance de votre âme, de même que les effluves créées par vos incantations sur la planète Terre, vous avez renoncé à cette pratique. Que le Dieu Tout-puissant en soit remercié: c’est sur vous, qui avez renoncé aux basses incantations que nous comptons pour le rétablissement de l’Ordre Blanc sur Terre! »

Un Maître a dit:

            « Consacrez-vous à votre Maître intérieur. Il ne suffit pas de contempler la beauté des sphères intérieures, de partager la communion des Saints, de se baigner dans l’amour des amis qui vous gardent! Voici le jour où vous devez donner et consacrer votre monde émotionnel et vos énergies à votre Maître et lui permettre de flasher par leur intermédiaire et à n’importe quel moment l’espoir, la confiance, le courage et la paix en direction de tout homme, femme ou enfant dans le besoin!

            « Puis-je vous rappeler en toute amitié que c’est dans les temps de paix relative que les dynamiques d’équilibre, d’harmonie et d’amabilité doivent être construites, ces dynamiques d’énergie qui peuvent être utilisées dans les jours de tension. Quand les continents tremblent, que les mers se gonflent et que les plaies visitent la Terre, c’est trop tard! Il est trop tard quand la peur des masses et l’hystérie des ignorants mettent en mouvement le royaume élémental, quand ces grands courants de retour, dont vous n’imaginez pas l’ampleur, même approximativement, se mettent à brasser l’atmosphère. Alors, il est trop tard. C’est maintenant qu’il faut construire pour ces jours-là!

            « Vous ne savez pas quand et où vous serez appelés. Vous pourrez être appelés pour conduire un groupe d’individus apeurés, alors que vous n’aurez peut-être avec vous aucun texte ou livre de décrets, que vous ne porterez que les habits du jour et que vous vous trouverez dans toutes sortes de circonstances déplaisantes. Alors, il faudra compter sur ce que vous pourrez extraire de votre propre mémoire. »

            Dans un éditorial d’octobre 1959, le Journal du Pont déclara: « C’est le but actuel et urgent de la Grande Fraternité Blanche que de sauver l’humanité et la Terre d’un désastre colossal ». Pour atteindre ce but, les Maîtres ont besoin d’une armée de lumière. A ce sujet, le Maître Saint-Germain a dit en 1961:

            « Dans les jours à venir, nous aurons besoin d’une Armée de Lumière sur toute la Terre, qui soit composée d’individus en état d’alerte permanente, en état de grâce constante, en situation harmonieuse d’équilibre et de pondération, prête à agir instantanément. Alors, si un événement devient imminent, et si nous voulons diriger un millier de rayons de lumière en même temps, un millier de leaders se lèveront, un millier de groupes entreront en action, et le désastre sera évité. Voilà ce que doit être l’entraînement pour les quelques individus qui marchent en mon nom sous la Bannière de la Liberté!

            « Etes-vous prêts à rendre le service qui vous sera demandédans les jours à venir? Supposez que demain vous soyez appelé àreprendre ce sanctuaire, à assumer ses dépenses, ses responsabilités et ses frictions, et qu’en plus, vous deviez vous charger de l’entreprise d’associer beaucoup de je en un seul! Supposez qu’un jour, vous trouvant seul dans le cœur d’un quartier d’affaires ou d’un centre d’achats, vous soyez appelés à protéger instantanément les gens qui s’y trouvent! Supposez que les rues commencent à se craqueler et às’ouvrir et les immeubles à trembler! Supposez aussi que le niveau de grandes rivières commence à s’élever excessivement, serez-vous la Présence calme, équilibrée, majestueuse de votre propre Je divin qui contrôle parfaitement la situation?

            « Il y a neuf millions d’humains ce soir dans cette ville, et beaucoup d’entre eux respectent le jeudi saint. Pourtant, parmi cette foule, seuls ceux qui sont présents dans cette salle réalisent la possibilité d’une communion entre le Saint-Esprit (énergie de Dieu dirigée par le Maha Chohan) et la conscience externe de l’humanité. Si vous n’aviez pas été volontaires, où la Terre en serait-elle aujourd’hui? Sanat Kumara n’aurait pas été libéré de son exil terrestre!

            « En 1956, le Seigneur Bouddha ne s’attendait pas à assumer la charge de Seigneur du Monde. Mais il était prêt! Le Seigneur Maitreya ne s’attendait pas non plus à être appelé à de nouvelles fonctions, mais il était prêt! Kuthumi et Jésus aussi étaient prêts àassumer leurs charges d’Instructeur du Monde.

            « C’est vers vous que nous regarderons quand les masses fuiront de-ci de-là, dans la crainte et l’incertitude, sans avoir de quoi se vêtir ou se nourrir en ces temps de changements terrestres. N’est-il pas mieux de recevoir maintenant l’entraînement pour devenir des maîtres d’énergie, pendant qu’il est encore temps?

         « Cinq ans avant que Poséidon ne s’enfonçât sous les vagues de l’océan Atlantique, nous avertîmes les peuples de la survenance d’évènements cataclysmiques. Les Maîtres Ascensionnés et Messagers Cosmiques de beaucoup de royaumes vinrent et parlèrent par l’intermédiaire de la prêtrise et des oracles. Au début, le peuple écouta ces paroles, et l’idée fut divertissante un certain temps. C’était quelque chose de différent, et c’était excitant. Puis, comme rien de spectaculaire ne se passait, très vite le peuple retourna à la prétendue poursuite du bonheur. Qui fut prêt, quand les changements terrestres et les évènements cataclysmiques se produisirent, amenant les grondements et le naufrage des masses terrestres? Seuls quelques-uns, qui emportèrent des temples les flammes magnifiques au nord, au sud, à l’est et à l’ouest. Le reste de la population fut anéanti. Alors, soyez prêts!

            « Aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir accéder à une somme énorme de littérature. Nous avons la connaissance de notre propre Présence I AM, de la Flamme Violette et de l’assistance que nous pouvons recevoir de l’Armée Ascensionnée. Beaucoup d’individus, aujourd’hui ascensionnés, ne furent pas aussi heureux: ils n’avaient pas accès à cette littérature. Ils connaissaient quelques aspects de la Loi, qu’ils devaient méditer pendant des mois. Ils durent vivre dans des cachettes et dans le secret de leur savoir.

            « Les étudiants des Maîtres Ascensionnés sont le mieux qualifiés pour être les leaders d’aujourd’hui. Ce sont eux qui en savent le plus sur la Lumière; ils savent comment faire face à la situation difficile qu’affronte la Terre. Mieux que d’autres, ils savent comment combattre l’opposition et les forces de l’obscurité. Ils savent comment se protéger des influences négatives et comment invoquer l’assistance des grands Etres. Ils sont les mieux outillés pour restaurer l’équilibre sacré entre religion et science, qui ne formaient jadis qu’une seule discipline. Ce sont eux qui savent le mieux comment affronter demain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *