Devenir un puissant réservoir de paix.
« Il te couvrira de ses plumes; sous ses ailes tu trouveras un asile » (Psaumes 90 : 4).
Citons ce que les Maîtres ont dit au sujet de la paix que rien ne vient troubler.
Le bien-aimé Maître Ascensionné Jésus:
« Un homme, une femme, un enfant, ayant appris la maîtrise personnelle d’une paix immuable en toutes circonstances, peuvent tenir en parfait équilibre un continent entier. Au début des âges, cette illumination de Dieu, cette maîtrise et cette paix entretenue permettaient à ceux qui en étaient munis de soutenir la Terre entière durant ses périodes de moindre lumière.
« Il y a dans l’atmosphère autour de la Terre cette énergie mouvante et turbulente; malgré cela, un courant de vie se trouvant au beau milieu et dirigeant son attention vers Dieu, vers moi-même ou un autre Etre divin, peut attirer suffisamment de paix pour conserver l’équilibre pour une communauté, une ville, une région, une nation.
« Quand les pêcheurs dans la barque étaient cruellement angoissés à cause du lac déchaîné, d’où est-ce que je reçus le pouvoir de l’apaiser? Ma mère et mon père, ainsi que le Seigneur Maitreya, m’avaient appris depuis tout petit à magnétiser la paix, et cette paix devint un grand réservoir. Lorsque je dis aux eaux: ‘Paix! Soyez calmes!’, les vagues déchaînées répondirent à mon appel, car il y avait déjà autour de moi plus d’énergie qualifiée de paix divine qu’il n’y avait de turbulences sur la mer de Galilée. »
La bien-aimée Mère Marie:
« Il ne me fut pas facile de conserver la paix quand je conduisis ce petit enfant (c’est du moins ce qu’il était pour moi) àtravers les portes du Temple de Louxor. Il ne fut pas facile non plus de garder la paix quand Jésus partit pour un long voyage vers l’Inde, à travers plaines et monts, pour recevoir d’autres enseignements.
« Le vendredi saint, je dus également garder le sentiment de paix autour de Jésus, mon fils béni, comme une auréole de protection, pendant que son corps était cloué sur une croix et saignait. Si je n’avais pas été capable de conserver cette paix intérieure, il n’y aurait pas de Dispensation chrétienne aujourd’hui, pas de puissantes cathédrales, leurs flèches pointées vers le ciel, pas de grands chœurs et d’aimables chanteurs, pas de gloire ecclésiastique de l’Eglise chrétienne.
« Quand viendront les temps, et ils viendront, quand un grand nombre de gens auront besoin de votre assistance, votre stabilitéémotionnelle sera le champ de force sur lequel notre protection pourra affluer. Alors, construisez-le maintenant! Dans vos sanctuaires et vos groupes, veillez à la qualité de votre travail d’invocation, veillez à la qualité de vos chants, veillez à la qualité, à l’énergie et àla fibre de votre effort de groupe, afin de conserver cet équilibre positif merveilleux!
« Vous devez être si flexibles, si attentifs et efficaces dans le traitement des urgences que la pression de leurs énergies ne puisse pas vous déséquilibrer. Chers amis, si vous ne pouvez maîtriser la pression des énergies des courants de vie avec lesquels vous êtes associés à la maison et dans les affaires, comment pourrons-nous ancrer par votre intermédiaire les courants cosmiques pour maîtriser les vagues émergeantes d’une ville entière, d’une nation, d’un continent ou d’une planète?
« Rien ne peut être soutenu en permanence, où que ce soit, sans le sentiment de paix immuable. L’individu calme, pondéré, raisonné, devient le point central pour les masses, incapables de faire face au choc soudain, à la surprise, à la peur ou à quelque apparence que ce soit. Nous avons tous entendu dire comment de grandes masses de spectateurs ont été sauvées d’immeubles en feu par la pensée vive et magistrale d’un animateur ou d’un membre de l’assistance, dirigeant le schéma de pensée de la foule et maintenant l’ordre et l’équilibre dans la masse. »
L’hystérie et toutes les émotions de masse sont hautement contagieuses et s’étendent, tel un feu de forêt, à travers le monde des sentiments de l’humanité. Aucun individu n’est à l’abri d’une perturbation soudaine, inattendue, à moins qu’il ne soit soigneusement, constamment entraîné à demeurer pondéré et équilibré en face des énergies et qu’il n’ait construit une dynamique d’énergie contrôlée dans son propre monde. Notre terrain d’entraînement, c’est notre environnement quotidien. Kipling a dit: « Que c’est bien de pouvoir garder la tête froide, quand autour de vous, tous la perdent et vous en blâment! »
Nous avons tous fait l’expérience de contacter un individu calme, pondéré et, alors que nous-mêmes étions angoissés, de constater l’effet du transfert sur nous de ce sentiment de calme, de pondération et d’assurance qui apaise nos propres angoisses. Ainsi, bien que l’hystérie, la peur et les émotions incontrôlées peuvent se transférer instantanément, les vertus spirituelles supérieures de paix, d’équilibre et de pondération possèdent la même qualité.
Quand le grand Veilleur Silencieux du continent, de la ville, ou les Veilleurs Silencieux des unités locales, constatent un grand besoin, ils diffusent un SOS vers le cœur de la Fraternité. Celle-ci jette un regard sur l’endroit en question, et si elle trouve les énergies du chela dans un état de violente émotion, de perturbation et d’angoisse, elle coupe temporairement de sa conscience cet individu et lui retire l’état de conducteur de l’énergie dans le monde de la forme.
« Comme vous le savez, la planète passe par une période dangereuse et chaotique, et si nous pouvons compter sur vos je externes pour conserver une certaine harmonie, nous le ferons sans limite pour la délivrance de cette magnifique Terre des activités destructrices.
« Voulez-vous être un réconfort, un équilibre, une protection, un conducteur de guérison, ou voulez-vous être balayés dans le chaos des êtres incontrôlés?
« Dans ces moments de chaos, si vous n’êtes pas préparés et en paix, votre canal vers la Fraternité est temporairement coupé de la force contrôlée qu’elle émet. Car, si elle ne le faisait pas quand vous êtes dans la détresse, alors ses énergies ajouteraient à votre propre chaos.
« Souvenez-vous toujours: lorsque vous avez affaire à un grand nombre d’individus dans la confusion et émotionnellement perturbés, avant d’essayer de contacter leurs esprits, faites appel au grand Archange Jophiel pour calmer leurs sentiments. Visualisez sa Flamme et son Rayon d’Or qui resplendit autour de ces esprits! Prenez soin d’atteindre leur monde des sentiments avant d’en appeler à leurs facultés de raisonnement! Cela vous aidera à couvrir l’énergie perturbée qui sévit par un courant de paix et, en même temps que vous parlez avec autorité et présentez la Loi (qui, si elle est appliquée, apporte la protection, les ressources, la paix de l’esprit nécessaires dans l’urgence), cette paix s’ancrera dans les consciences et portera ses fruits. »
Alors, essayons de commencer à nous entraîner à devenir la présence commandant la paix dans le cadre des petites expériences insignifiantes de la vie quotidienne. Chaque fois que l’occasion s’en présente, plaçons-nous sous les Ailes du Tout-Puissant, et devenons aussi ces mêmes ailes pour les enfants de la Terre qui peuvent avoir besoin de nos présence, réconfort, assistance et conseil.
Exercice pour calmer ses émotions.
Faites ce simple exercice pour apporter une grande paix:
Si vous vous sentez irrité, visualisez le grand Elohim de paix se tenant au-dessus de vous, déversant sur vous une rivière d’huile douce et dorée, de la couleur de l’or fondu. Voyez cet épanchement couler sur votre tête, sur le corps entier, et voyez le corps absorber cette substance comme un buvard boit l’encre. Voyez-la couler sur le système nerveux et distinctement jusqu’au bout des doigts et des pieds. Acceptez consciemment cette substance et radiation pendant quelques minutes, jusqu’à ce que vous puissiez sentir ses bienfaits! Appelez votre Présence I AM pour en conserver l’action et l’accroître constamment!
Il est bon de pratiquer cet exercice le soir juste avant de s’endormir. Avec un peu de constance, il apportera la relaxation qui accompagne un sommeil sain et rafraîchissant. Il faut conserver son attention fixée sur cette activité pendant au moins deux à trois minutes chaque fois. Pendant la journée, si vous vous sentez fatigué, avez besoin d’énergie, visualisez cette rivière d’huile dorée plus pétillante, jusqu’à ce qu’elle devienne tout à fait étincelante.
Vous pouvez faire cet exercice pour d’autres également, quand vous constatez qu’ils ont besoin d’aide, car, à l’heure actuelle, bien des gens ont l’air d’être à bout de nerfs.
La Paix de Sa Présence:
« Où que je sois, le Père est là.
Où que je sois, la paix est infinie.
Où que je sois, la protection de Dieu est là.
Où que je sois, les ennuis de l’homme sont finis. »