les retraites des maîtres ascensionnés.

Retraites des Maîtres Ascensionnés.

            Une retraite de Maître Ascensionné est un endroit où la substance lumineuse a été magnétisée sur de longues périodes par des Etres Ascensionnés. Les retraites se trouvent soit dans le Royaume éthérique, soit dans le monde physique, souvent à l’intérieur de montagnes ou d’autres lieux que les curieux ne peuvent approcher. Les membres de la Fraternité d’une retraite entretiennent les foyers de lumière et apportent leur aide à ses activités.

            Par leur radiation et par d’autres moyens, les retraites ont sauvé l’humanité d’une complète désagrégation. Chaque foyer se spécialise en une ou plusieurs qualités divines, qui sont périodiquement irradiées vers l’humanité. Connaître les dates d’épanchement d’une Vertu divine permet aux étudiants de participer à ce service transcendantal en devenant des transformateurs-réducteurs de la qualité divine irradiée. Cette activité s’appelle le Service de Transmission de la Flamme.

            Auparavant, sous le régime de la Loi Occulte, un chela sur le chemin devait entrer dans une retraite pour obtenir l’instruction de la Loi Cosmique et pour atteindre l’Ascension, le but final. Les initiations dans les retraites étaient très sévères.

            Dès 1930, tout cela fut mis de côté. Aujourd’hui, les Maîtres dispensent leur enseignement par l’intermédiaire de messagers accrédités, et les chelas passent les initiations dans la vie quotidienne du monde externe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *