Le Conseil Karmique.
Le Conseil Karmique a les responsabilités suivantes :
1 – Il administre les lois de la galaxie applicables à la planète Terre. Les décisions du Conseil Karmique sont définitives. Il se réunit deux fois par an pour considérer les pétitions de la Fraternité et des êtres non ascensionnés. Les pétitions qui sont soutenues par la plus grande quantité d’énergie ont la chance la plus grande d’être approuvées. En principe, les pétitions qui reçoivent l’appui le plus soutenu du Royaume humain et du Royaume ascensionné sont celles qui sont retenues. Cependant, la Loi Cosmique ne peut être supplantée, sauf lors de circonstances exceptionnelles. Il doit y avoir pour cela une très bonne raison.
2 – Il tient le Livre de la Vie, qui est le résumé des expériences de la dernière incarnation de chaque courant de vie ayant passé par l’expérience de la prétendue mort; ce livre montre à l’individu comment il a utilisé l’énergie de sa dernière incarnation, de manière positive ou non.
3 – Il examine la candidature de chaque individu qui veut revenir en incarnation, accorde ou non l’opportunité d’une nouvelle incarnation à un certain endroit, à une date déterminée.
Kwan Yin a dit: « Aucun courant de vie ne reçoit jamais dans une incarnation plus de karma à racheter que son niveau de développement lui permet d’expier totalement dans le cadre de cet espace de vie. Il n’y a aucune maladie, souffrance ou circonstance faisant partie du karma d’une personne, qui, au cours d’une incarnation et par le fait de la Loi de la justice et de la miséricorde, puisse dépasser ce que la conscience et le pouvoir de cette personne permettent de supporter. C’est la Loi, et vous pouvez la crier sur les toits! »
Le Conseil Karmique n’a pas la prérogative de ne permettre qu’à des chelas de Maîtres Ascensionnés de s’incarner. Les masses doivent également pouvoir s’incorporer pour se développer spirituellement et chercher la maîtrise. Les Membres du Conseil Karmique ne sont pas là pour infliger des punitions. Dans leur fonction, leur seul service envers Dieu est de trouver les moyens par lesquels toute âme reçoit la plus grande opportunité de progrès spirituel, la possibilité de régler sa dette à la vie et d’accomplir le but de toute vie: l’Ascension. La crainte et la terrible épouvante que le jugement dernier, propagé par le monde orthodoxe, a inspirées à l’humanité, sont infondées et bien malheureuses. Elles sont basées sur le fait que très peu de gens vivent selon leurs promesses à la Lumière et récoltent les fruits de leurs mérites. Le Conseil Karmique est un corps miséricordieux d’intelligences soucieuses d’aider; il n’est pas le père fouettard de courants de vie désorientés.
Les Membres du Conseil Karmique actuel sont : Portia (Déesse de la Justice, porte-parole du Conseil), la Déesse de la Liberté, Nada (Déesse de l’Amour), Pallas Athena (Déesse de la Vérité), l’Elohim Vista, Kwan Yin (Déesse de la Miséricorde) et le Grand Directeur Divin (Manu de la septième Race souche)