chohans, archanges, elohim et ÉlÉmentaux.

Les Chohans.

            Un Chohan est un Maître Ascensionné qui a la charge de l’un des sept Rayons. Chaque Rayon irradie vers la Terre une qualité divine particulière (par ex. : l’amour de Dieu) pendant deux mille ans. Le Chohan représentant le nouveau Rayon devient l’autorité cosmique pour l’évolution de la planète et pour toute vie qui y réside pendant cette période de deux mille ans.

            Sous la supervision du Maître Ascensionné Jésus, le Sixième Rayon a terminé son épanchement en avril 1954. Le Septième Rayon a commencé son activité le 1er mai 1954 sous la supervision du bien-aimé Saint-Germain.

Noms des Chohans et de leurs retraites.

Rayon – Chohan – Retraite

1          El Morya   Retraite de la Volonté de Bien, Darjeeling, Inde

2          Lanto   Retraite du Teton, Wyoming, USA

3          Paul le Vénitien – Retraite de la Liberté, Marseille,   France

4          Sérapis Bey   – Temple à Louxor, Egypte

5          Hilarion – Temple de la Vérité, Crète, Grèce

6          Nada   Mont Meru, Amérique du Sud

7           Saint-Germain – Retraite de Transylvanie, Roumanie

L’Armée Angélique.

            Après que la Terre eut été créée, l’Armée Angélique reçut la mission de garder et de nourrir la nature spirituelle de l’humanité, d’irradier les sept qualités divines dans la conscience évoluante des humains. Cette activité aide à développer la maîtrise consciente.

            L’Armée Angélique est sous la direction des sept grands Archanges. Chaque Archange incarne, conserve et irradie l’une des sept qualités divines ou rayons, ainsi que le font tous les anges. Pour atteindre l’Ascension, le chela doit maîtriser les qualités divines de tous les sept Rayons.

            Les sept Archanges furent les premiers Chohans des sept rayons de pouvoir créatif. Ils incarnent les sentiments du Dieu Père-Mère, comme les Elohim incarnent les qualités mentales. Dans les années cinquante, pour la première fois depuis des siècles, les sept Archanges vinrent à l’invitation de Saint-Germain prononcer des discours à l’intention des étudiants du Pont vers la Liberté.

            Voici les noms des Archanges et des Archaï (leurs compléments divins):                        

Rayon        Archange                 Archaï

1          Michel             Foi

2          Jophiel            Constance

3          Chamuel                     Charité

4          Gabriel                        Espérance

5          Raphaël                      Marie

6          Uriel                Donna Grâce

7          Zadkiel            Améthyste

            Les activités spécifiques de chacun des Archanges seront présentées dans les leçons sur les sept Rayons (dixième leçon et suivantes).

Les Elohim.

            Les sept Elohim sont de grands Constructeurs de la Forme. Ils représentent les activités mentales du Créateur. Se référant constamment au dessein de chaque planète, tel qu’il est conservé dans l’esprit du Veilleur Silencieux, les Elohim créent des planètes en utilisant la substance élémentale. A l’origine, les Elohim furent des élémentaux. Ils peuvent devenir des Veilleurs Silencieux Planétaires.

            Les Grands Devas de la Nature sont aussi des constructeurs de la forme, mais ils ont une responsabilité moindre. Ils assistent les Elohim en créant les montagnes, les rivières et autres détails d’une planète.

            Les noms des Elohim et de leurs compléments divins sont:

Rayon Aspect Masculin       Aspect Féminin

1          Hercules                     Amazone

2          Cassiopée                  Minerve

3          Orion               Angélique

4          Claire              Astrée

5          Vista                Cristal

6          Tranquillité                  Pacifique

7          Arcturus                      Diane

Le Royaume élémental.

            Virgo, Déesse de la Terre, et Pelleur, son Rayon Jumeau, gouvernent les activités de l’élément terre. Avec la collaboration des chelas, ils s’efforcent d’élever les vibrations de la Terre. Les gnomes travaillent sous leur direction. Pelleur dirige les activités au centre de la Terre. Il y a là une pression de Lumière douce et un climat parfait. Il n’y a pas d’obscurité au centre de la Terre.

            Neptune et Lunaire sont les directeurs de l’élément eau. Ils gouvernent les marées. Les élémentaux de l’élément eau s’appellent les ondines.

            Bélier et Thor sont les directeurs de l’élément air. Leurs activités s’étendent à la purification de l’atmosphère de la Terre. Les sylphes ont également cette fonction. Thor gouverne l’action du vent.

            Hélios (le Dieu du Soleil), le Prince Oromasis et Diana, la Déesse du Feu, dirigent les activités de l’élément feu (Diane, Déesse du Feu et Diane, Flamme jumelle de l’Elohim Arcturus, sont des courants de vie différents). Oromasis, le Maître Ascensionné féminin Nada et l’Etre Cosmique Victoire peuvent être invoqués pour éliminer le désir d’alcool et de nicotine. Nada et Victoire peuvent aussi être appelés pour éloigner le désir de drogues créatrices de dépendances. Les salamandres sont les êtres de l’élément feu.

            Amaryllis est la Déesse du Printemps. Les devas de la nature travaillent avec elle.

Une réflexion sur « chohans, archanges, elohim et ÉlÉmentaux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *