L’homme dans le jardin D’Eden.

L’homme dans le Jardin d’Eden.

            Et Dieu vit tout ce qu’il avait fait et trouva que c’était bien (Genèse 1-31). Ce compte rendu s’applique aux deux premiers Ages d’Or et aux trois premières races souches, période au cours de laquelle il n’y eut aucune imperfection. L’humanité vivait dans le Jardin d’Eden. E-don signifie obéissance à la divine sagesse, activité omnisciente de la conscience. Pendant cette ère, aucun courant de vie n’usa de l’énergie pour créer des vibrations discordantes. La Terre était aussi harmonieuse que le ciel. Chaque individu était une note d’une grande symphonie, en complète osmose avec son Je Christique et sa Présence I AM. Les corps intérieurs de tous vibraient en parfaite harmonie. L’attention de l’humanité reposait sur les choses d’en haut et non sur les choses d’ici-bas.

            Nous pouvons nous demander quelle était l’apparence de l’homme à cette époque. Puisque les vibrations de ses habits étaient beaucoup plus hautes qu’elles ne le sont aujourd’hui, le corps physique de l’homme était d’une densité moindre et pourrait être comparé à notre corps éthérique actuel, qui est de substance vaporeuse.

            A cet Age d’Or, les corps des hommes étaient lumineux. Leur radiance se déployait aussi loin que les mains pouvaient s’étendre et était perceptible à la vision externe de chacun. Aucune duperie n’était possible, parce que la couleur du rayonnement traduisait immédiatement la pensée et le sentiment. L’humanité ressemblait à ce qu’est notre Je Christique aujourd’hui. Puisque les électrons brillaient au travers du vêtement extérieur, aucune lumière artificielle n’était nécessaire. Le jour et la nuit, tels que nous les avons aujourd’hui, étaient inconnus. La sphère éclatante de pure lumière blanche formait une armure naturelle, gardant à distance les fréquences vibratoires qui n’étaient pas compatibles avec la perfection de la Présence. Ce fut un temps où chacun pouvait contempler sa Présence I AM, marcher et parler avec les Anges et les Etres Ascensionnés. Il n’y avait aucun voile entre eux.

            Par le pouvoir de la pensée et du sentiment, l’homme précipitait ce dont il avait besoin sur le moment, que ce fût de la nourriture, de l’habillement, un toit ou de beaux temples. Par le pouvoir du sentiment, l’homme pourvoyait d’énergie des formes-pensées en utilisant la substance lumineuse universelle. Tout ce qui était précipité était utilisé pour le bien de tous. L’attention de chaque homme, femme ou enfant était centrée sur les affaires du Père. Tous n’étaient intéressés que par l’extension des limites du royaume, en cristallisant dans la forme les idées divines qui passaient journellement de la Présence I AM de chaque individu dans sa conscience externe par la corde d’argent. Chaque courant de vie était comme une fontaine d’où jaillissaient de nouvelles idées de la Présence, moulant autour de soi la substance élémentale qui répondait instantanément à son appel, puisqu’il était co-créateur avec Dieu.

            Des idées tellement magnifiques étaient projetées en une journée que l’être externe ne pouvait les réaliser toutes. Dans ces conditions, il choisissait les idées qui seraient d’une plus grande bénédiction pour l’univers.

            Quoi que l’homme fît dans ces âges anciens, il le faisait bien et avec profusion de détails. Beaucoup d’heures, de mois, et jusqu’à une vie furent consacrés à sculpter une image ou à tisser un tapis.

            Ce furent des jours de grand bonheur et de beauté. Il n’existait que la perfection sur tous les chemins de la vie. La malédiction de Caïn (travailler à la sueur de son front), la désintégration et la mort étaient inconnues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *