L’exode.

L’exode.

            Ceux parmi les prêtres et les chelas qui étaient restés fidèles à la lumière, furent informés de la date à laquelle Poséidon allait être submergée. Au moment convenu, une nuit, les adeptes de l’Ordre Blanc chargèrent leurs bateaux avec les trésors qu’ils avaient pu arracher des mains de la cupide prêtrise. cent voiliers, munis d’avirons, furent pourvus d’équipages. Les bateaux transportaient quarante volontaires chacun, dont un prêtre.

            Aussitôt après avoir quitté le rivage, le chef de chaque bateau prit connaissance d’ordres préalablement scellés. Ces documents contenaient la destination de chaque bateau. Le prêtre Hilarion (qui, plus tard, fut Paul, disciple de Jésus), eut pour mission de porter la Flamme de la Vérité vers la Grèce à travers l’océan Atlantique et la Méditerranée. Le prêtre Sérapis Bey et son groupe furent instruits de porter la Flamme de l’Ascension à Louxor, en Egypte. Ceux qui gardaient la Flamme de la Liberté eurent à la transporter vers le Sud de la France. Chaque voilier reçut l’instruction d’arriver à une place sûre avant que l’océan ne fût en ébullition, d’où personne ne sortirait vivant.

            Des cent bateaux partis de Poséidon, dix seulement arrivèrent. Le temps et les conditions karmiques étaient tels que l’Instant Cosmique ne pouvait attendre l’arrivée à bon port des bateaux au-delà d’une certaine date, si ceux-ci étaient retardés dans leur progression pour une raison quelconque. A l’exception des occupants des dix bateaux, toute la population de Poséidon périt.

            Les trésors de Poséidon furent transportés en différents endroits de la Terre. Des document furent emmenés en Egypte, au Tibet, en Chine et ailleurs en Asie. Quelques documents atlantes furent acheminés plus tard vers la bibliothèque d’Alexandrie, où la plupart furent détruits postérieurement par le feu. Les documents qui ne furent pas acheminés vers Alexandrie sont restés intacts. Ils réapparaîtront lorsque la malveillance, le sectarisme et l’intolérance de l’esprit orthodoxe seront dissous à un point tel qu’ils perdront leur pouvoir destructeur.

            C’est ainsi que le dernier fragment d’un empire mondial s’effondra pour demeurer sous les eaux de l’Atlantique le temps nécessaire à sa purification. Quelques mythes et légendes parvenue jusqu’à notre époque témoignent de ce glorieux passé.

            Les Maîtres ont dit qu’en temps voulu, des preuves indiscutables de l’existence de l’Atlantide et de son haut degré de civilisation seraient apportées par des recherches océanographiques, géologiques et autres découvertes scientifiques.

            Sérapis Bey et son équipage arrivèrent à leur destination quelques secondes avant que le Nil ne débordât en raison de l’effondrement de Poséidon.

            L’action de la Flamme de l’Ascension, associée au bon usage de la connaissance et du pouvoir, propulsa plus tard l’Egypte vers son apogée.

            Hilarion et son groupe arrivèrent sains et saufs sur l’île de Crète qui, à l’époque, était encore reliée à la Grèce. Hilarion y établit la Flamme de la Vérité. Ce centre fut utilisé plus tard pour ériger le Temple de la Vérité, instituer les oracles de Delphes et ouvrir l’âge d’or de la Grèce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *