L’avènement de L’homme sur terre.

Les deux premiers Ages d’Or.

L’avènement de l’homme sur la Terre.

            Il y a plusieurs millions d’années (4,5 d’après ce livre), un 21 mars, au solstice du printemps, Hélios et Vesta décidèrent d’amener, pour qu’elle s’incarnât sur Terre, la première sous-race de la première race souche. Furent présents à cet événement, en plus des membres de cette race et d’Hélios et Vesta, des Membres du Royaume angélique, dont l’Archange Michel, les Directeurs des éléments terre, eau et air, soit Virgo, Neptune et Bélier, le Maha Chohan, le Manu de la première race et les Esprits Gardiens. Parmi les Esprits Gardiens, il y avait Sanat Kumara, un Etre Ascensionné de Vénus, et Zoroastre, un Etre du Soleil Central représentant l’élément feu.

            Un rayon de lumière gigantesque fut projeté du Soleil, et la descente majestueuse vers la Terre commença. L’Archange Michel fut le premier à toucher terre. Il fit le vœu d’apporter aide et assistance à toute l’humanité jusqu’à ce que le dernier courant de vie eût fait son Ascension. Puis, le Maha Chohan établit la Flamme du Réconfort.

            La descente eut lieu dans le voisinage des Montagnes du Teton, dans le Wyoming. Cette Retraite des Montagnes Rocheuses est le plus ancien foyer des Maîtres Ascensionnés sur la Terre. Elle se nomme aussi Temple de la Précipitation. Précipitation veut dire « aller vers l’avant »; cela se réfère à l’avènement de l’homme sur Terre. C’est à partir de là que les hommes nouveau-nés allèrent au nord, au sud, à l’est et à l’ouest pour porter la lumière de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *