L’Évolution D’un Ange.

L’évolution d’un ange.

            Les anges évoluent par association, à la fois avec le Royaume élémental et avec l’humanité. Ils évoluent également en conservant et en contrôlant l’énergie. Par de tels services, ils deviennent Chérubins, Séraphins, Archanges et, finalement, de grands Etres qui gardent et protègent les planètes, les galaxies et d’immenses systèmes de mondes encore à naître.

            L’Archange Jophiel travaille au Royaume angélique dans son temple, où de petits anges apprennent à attirer une radiation et à irradier un sentiment. Le deva ou maître en fonction irradie un sentiment, disons de foi, et la couleur et le pouvoir émanant de son corps sont immédiatement recréés dans les mondes émotionnels des anges débutants qui, joyeusement, s’y ébattent et absorbent leur qualité et vertu. Et ils sont heureux!

            Au début de leur croissance, ils parcourent une courte distance depuis le temple et répandent la qualité absorbée sans contrôle ni restriction, ressemblant à de petites étincelles de lumière de la qualité et de la couleur du sentiment qu’ils émettent. Avec le temps, ils apprennent à conserver la vertu recréée pendant une plus longue période et sont alors attribués à quelque deva ou membre du Royaume angélique qui est sur le point de partir pour l’atmosphère inférieure de la Terre. On leur demande de conserver une certaine qualité, de foi ou autre, en eux-mêmes jusqu’à ce que l’ange directeur désigne un courant de vie sur Terre qui a besoin de la vertu qu’ils dispensent, puis il leur ordonne de la répandre. Parfois, ils sont capables de retenir la radiation, parfois non, car ils sont encore en apprentissage. S’ils sont capables de la retenir de bout en bout, ils peuvent parvenir dans l’atmosphère d’une ville, et le Veilleur Silencieux de cette ville les dirige vers un foyer, où peut être une mère se penche sur un enfant malade. Le petit ange a l’instruction de verser la qualité, par exemple de foi, dans le monde émotionnel de la personne dans le besoin; il rend dès lors le service pour lequel il est venu.

            La foi des petits anges est leur don à l’être humain, et l’être humain ressent la présence de l’ange comme une montée de nouvel espoir et de confiance, mais il ne voit ni ne perçoit jamais la présence de son petit visiteur, car l’ange retourne précipitamment vers l’aura protectrice de son directeur, et le contingent complet repart dans les plus brefs délais vers le soleil ou vers le temple dont il provient.

            C’est ainsi que les petits anges croissent jusqu’à ce qu’ils aient un contrôle suffisant de l’énergie et que leur soit attribué le soin d’une maison, d’une église, d’un hôpital ou d’une autre institution. Ils y restent alors, attirant de l’énergie de la Divinité pour bénir leurs protégés, tissant aussi à partir des énergies humaines les prières ou appels qui doivent s’élever vers Dieu.

            En de rares occasions, des anges se sont incarnés. Ils sont liés alors par les mêmes lois qui régissent l’humanité, et les Bandes de l’Oubli enveloppent leur conscience. Par suite, ils ne se souviennent plus qu’à l’origine, ils ont appartenu à l’ordre angélique. Quelques exemples de membres incarnés de ce Royaume angélique sont le bien-aimé Sérapis Bey, aujourd’hui Chohan du Quatrième Rayon, et la bien-aimée Marie, rayon jumeau de l’Archange Raphaël, mère de Jésus, qui sert aujourd’hui avec lui en qualité de Codirecteur du Temple de la Résurrection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *