le royaume angelique.

Les Anges et les Elémentaux

Le Royaume Angélique.

            Le Royaume angélique se compose d’Archanges, de Séraphins, de Chérubins, d’anges-devas et d’anges.

            Les anges sont des êtres entièrement purs et parfaits qui croissent en taille et en capacité par le service. Ils sont au service de l’humanité, tant incarnée que désincarnée (c’est-à-dire résidant dans les royaumes célestes).

            Les anges ont des cheveux dorés ou légèrement colorés et sont d’une beauté exquise. Ils sont empreints d’une vertu divine particulière par un Etre Divin, et ils irradient cette qualité vers une personne ou une condition qui a besoin d’assistance. Ce sont des anges de foi, de sagesse, d’amour divin, de pureté, de consécration, de guérison, de paix, d’invocation, de Flamme Violette, de Flamme Bleue, de Flamme Rose ou d’une autre vertu divine. Chacun porte en lui-même la vertu de l’Etre qui l’a créé

            Puisse l’humanité savoir un jour ce que les anges et les devas ont réalisé pour elle en dirigeant la radiation céleste à travers l’atmosphère inférieure de la Terre, façonnant la véritable respiration physique soufflée dans les poumons, dispensatrice de vie plutôt que remplie du réel poison qui détruirait la forme physique.

            Pour exécuter et manifester leur plan divin, les anges n’ont pas besoin de travailler. Ils ne font que briller. Ils sont l’obéissance incarnée, silencieuse, consentante et joyeuse, et répondent instantanément aux appels. Les anges conservent l’énergie et l’irradie. Pour la garder, ils enveloppent de leur amour divin un courant d’énergie, de manière à ce qu’il ne se dissipe pas et qu’aucune force destructive ne puisse l’utiliser. Par exemple, les anges cérémoniels rassemblent et conservent l’énergie qualifiée de manière constructive par les étudiants lors d’une session.

            Irradiant une qualité spécifique, chacun d’eux répand cette vertu parmi les humains. Nous pouvons faire appel aux anges et leur demander de répandre en nous-mêmes une qualité particulière. Cette vertu peut être déjà développée en nous, soit exister de façon latente.

            Les élémentaux créent les formes, les anges les vivifient par les sentiments. Alors que les élémentaux reflètent les pensées des hommes, les anges répondent aux sentiments (émotions). A la différence des élémentaux, les membres du Royaume angélique ne reprennent pas et n’expriment pas les qualités humaines en servant l’humanité. Cependant, lorsque la discorde est trop grande, ils peuvent ne pas être à même de résister à la tension et de conserver leur vertu. Ils deviennent alors déficients dans leur radiation et retournent dans un temple des sept sphères intérieures, où ils se rechargent et s’imprègnent de la qualité qu’ils sont destinés à irradier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *