L’Ange du Ministère.
Les humains qui ont fait le vœu d’accomplir leur Ascension dans cette incarnation disposent de beaucoup d’assistants bénéfiques qui, s’ils sont acceptés et utilisés avec amour et gratitude, aideront grandement à la réalisation de ce but. L’un de ces assistants, fourni par Dieu dans son amour infini pour ses enfants, est l’ange du ministère, que nous appelons aussi « ange de bonté » ou ange gardien.
Il y a des millions d’années, lorsque nous nous incarnâmes pour la première fois, un ange se porta volontaire pour nous assister, pour nous aider dans notre voyage à réaliser notre but d’exprimer Dieu dans une sphère de vibration inférieure, sur une planète. Cet être merveilleux s’est occupé de nous et de nos besoins, incarnation après incarnation, malgré nos transgressions et mauvaises qualifications d’énergie. N’est-il pas grand temps de reconnaître ce service altruiste et d’exprimer notre infinie gratitude pour ce service sans prix, rendu pendant des éons?
Avant d’être attribué au service d’un individu et dans ce but précis, l’ange est entraîné aux niveaux intérieurs. Par conséquent, il connaît bien le but de tout individu, qui est d’exprimer les vertus divines des sept rayons (les mêmes que celles des sept sphères intérieures, notre ancienne école, par laquelle nous sommes passés avant de nous incarner sur Terre).
Tous les hommes sur Terre, y compris les attardés, ont un ange gardien. Cet être angélique a fait le vœu de rester avec nous jusqu’à ce que nous ayons réalisé notre Ascension. En exprimant notre reconnaissance, acceptation, gratitude et coopération consciente avec les anges de bonté, nous favorisons non seulement notre développement spirituel, mais également leur évolution! Suspendons nos activités quelques fois dans la journée et prenons le temps de dire notre gratitude à cet être altruiste et combien nous sommes heureux d’accueillir son service. Ce faisant, nous lui permettons de nous assister vingt-quatre heures par jour, plutôt que la nuit seulement. Les bien-aimés Jésus, Marie et Saint-Germain communiaient avec leur ange de bonté et furent grandement bénis par cette relation.
Tous les anges gardiens servent sous l’autorité d’Uriel, l’Archange du Ministère. Ils ont assisté chaque individu pendant des millions d’années, et ils continuent à être entraînés et revitalisés dans des classes supérieures pour mieux nous aider.
Nous pouvons exprimer les vertus divines des sept rayons en appelant les anges du ministère à nous aider au développement des facultés suivantes :
1 – Volonté et désir de servir Dieu et toute sa création.
2 – Développement des facultés de discernement et de sagesse du Deuxième Rayon, faculté de reconnaître le plus haut degré de vérité, comme par exemple choisir entre différentes représentations de l’enseignement des Maîtres Ascensionnés.
3 – Extraire et conserver les sentiments d’amour divin, de compassion, de tolérance, de patience et de compréhension.
4 – Entretenir la pureté du Concept Immaculé, en voyant toute création de Dieu telle que Dieu la voit, pure et parfaite, sans discorde, et en refusant la disharmonie du monde de l’apparence.
5 – Assistance à la consécration et à la concentration dans le but de persévérer. Méditons sur la vie de Jésus, sur son exemple de don permanent de soi. Méditons sur la vie de Marie et reconnaissons combien cet Etre consacré a béni toute vie en aidant à la création du cœur physique de chaque courant de vie incarné. Réalisons qu’il y a des vertus, talents et pouvoirs que Dieu nous a prêtés et dont nous devrons rendre compte un jour. Décrétons que les moniteurs de chemin de la race ne se rendrons pas coupables de péchés d’omission en cette heure cruciale.
C’est ici que les activités de re-consécration de l’Archange Raphaël jouent un rôle important en soutenant la constance de l’ange du ministère et en maintenant l’enthousiasme de ses sentiments.
6 – Apport de paix et de guérison. Les anges de bonté sont des conducteurs naturels de paix et de guérison, mais il est parfois difficile de maintenir les hommes suffisamment calmes dans leurs pensées pour être réceptifs à ces dons. Même lorsque le corps physique se repose la nuit, l’aura qui l’entoure danse de tous côtés, l’âme se précipite dans toutes les directions, toujours à l’affût de quelque bonheur. L’une des tâches de l’ange de bonté est de calmer les sentiments, l’esprit, la mémoire et le corps de chair et de leur apporter la paix.
7 – Enfin, les anges de bonté sont puissamment développés pour ce qui est du Rayon de l’Invocation. Naturellement, ils ont constamment accès à toutes les vertus de la Divinité, et comme ils disposent constamment du don divin de vue intérieure, ils savent exactement ce dont a besoin le courant de vie qu’ils ont fait vœu de servir. « C’est pourquoi, de temps à autre, en accord avec ce que permet la Loi Cosmique (suivant les obligations karmiques de l’âme concernée), ces anges invoquent l’aide d’Etres Ascensionnés et de Pouvoirs de Lumière pour attirer l’assistance spécifique que le courant de vie requiert à un moment particulier ». (Archange Uriel, 27 septembre 1957).
L’ange gardien nous assiste en tout temps, que nous soyons dans notre corps physique ou non. Il faut se rappeler que lorsque les centres émotionnels sont actifs, et cela se produit à l’état d’éveil, de rêve et lorsque nous ne sommes pas incorporés, nous créons du karma. L’ange de bonté est obligé de rester constamment avec nous et d’offrir autant d’aide que celle qui est nécessaire et acceptée. Cette aide se présente le plus souvent sous forme d’une projection de rayons de lumière investis d’une vertu divine particulière. Parfois, le courant de vie ressent aussi des sentiments de mise en garde et l’incitation à ne pas faire certaines choses.
Efforcez-vous d’être l’ami de votre ange du ministère! Ce faisant, vous sentirez que certaines habitudes destructives, que vous aviez depuis votre naissance, et peut-être depuis de nombreux siècles, vous quittent. Alors vous commencerez une nouvelle étape de votre vie, plus gracieuse, dans laquelle votre Saint Je Christique pourra grandir en vous en jeunesse, beauté, honneur et dignité.
Le bien-aimé Archange Raphaël a dit dernièrement que les habitudes et dynamiques anciennes sont devenues des courants énergétiques très puissants, parfois
des rivières de force. Cependant, il n’y a rien de plus puissant dans l’univers que les sentiments divins de grâce et de paix. L’homme le plus fort est celui qui peut conserver sa paix face à toute aggravation, et le plus faible est celui qui ne sait pas conserver cette paix! Alors ne laissez jamais dire en votre présence qu’une personne paisible est faible. Un individu qui n’est pas léthargique, mais réellement paisible (comme Gandhi par exemple), utilise ce pouvoir de Dieu dans le monde de l’apparence physique. Le bien-aimé Raphaël aide l’ange gardien à recouvrer son équilibre d’énergie. Ainsi re-consacré, l’ange retourne à son service avec un enthousiasme renouvelé.
Souvenez-vous! Vous avez un ange gardien personnel qui vous accompagne depuis de nombreux siècles. Demandez-lui d’oindre vos quatre corps inférieurs de sa substance et de ses sentiments d’amour divin, de lumière et de grâce. Cela vous aidera ainsi à garder une paix soutenue, quelles que soient les apparences ou les aggravations humaines. Accordez-lui votre pleine attention quelques instants par jour, en acceptant consciemment dans vos sentiments, pendant ce court laps de temps, l’aide qu’il souhaite vous apporter.
N’était-ce l’action de ces êtres transcendants de lumière et d’amour qui se sont donnés à l’humanité, la plupart des courants de vie se seraient détruits depuis fort longtemps déjà. Dieu bénisse les anges de bonté, chacun en particulier; Dieu bénisse notre bien-aimé Uriel et Donna Grâce pour leur pouvoir de soutien d’amour et de grâce à toute expression de la vie!